D. THUOT (DotEvents) : «Nous sommes les seuls à proposer un tel événement pour le marché»

119

Le salon La Presse au Futur, qui est devenu Presse & Médias au Futur, est de retour au NewCap Center (Paris 15) les 3 et 4 décembre 2024. L’occasion pour media+ d’évoquer cette nouvelle édition et les évolutions avec Dorothée THUOT, Présidente chez DotEvents.

media+
En 2024, le salon La Presse au Futur devient Presse & Médias au Futur. Que représente cette évolution ?
Dorothée THUOT

Pour sa 18ème édition, le salon La Presse au Futur évolue et change de nom pour devenir Presse & Médias au Futur. Ce nouveau nom reflète l’adaptation des éditeurs de presse, qui déclinent désormais leurs marques sur plusieurs supports, notamment le digital, l’audio, l’audiovisuel et le print. Ce salon traitera tous les territoires de la Presse en phase avec les nouvelles tendances, symbolisant ainsi l’évolution des médias vers une diversification de leurs formats et plateformes. Presse & Médias au Futur se veut plus que jamais le reflet des tendances des médias à venir et apporte des réponses à cette question : comment les médias vont-ils se transformer dans les années à venir ?

media+
Quels sont les temps forts de cette édition 2024 ?
Dorothée THUOT

Lors de cette nouvelle édition, nous continuerons de miser sur ce qui a fait le succès de notre événement, à savoir des conférences de stratégies prospectives, un focus sur l’impact de l’intelligence artificielle générative sur les stratégies des médias, une mise en avant de la presse de proximité au travers de conférences inédites autour du contenu, de la diffusion, de la monétisation et de la diversification dans le paysage médiatique local et régional. Notons aussi une journée entièrement dédiée aux stratégies de diffusion à la conquête de nouvelles audiences print et digitales avec 3 temps forts.

media+
Allez-vous renouveler le village Tech ?
Dorothée THUOT

En 2021, Presse & Médias au Futur créait au sein de son événement un village spécifique dédié aux outils et solutions AdTech et MarTech à l’attention des régies et des équipes commerciales des médias print, web et digitaux pour permettre de conquérir et fidéliser de nouveaux annonceurs, pour découvrir les avancées technologiques les plus récentes dans les techniques publicitaires, et pour mieux analyser le rôle des régies dans l’écosystème publicitaire face aux agences médias et aux annonceurs. 20 stands favoriseront les échanges entre fournisseurs de solutions techniques publicitaires et leurs utilisateurs (régies, services publicitaires des médias, agences médias…).

media+
Qu’en est-il de votre cérémonie de remise de trophées ?
Dorothée THUOT

Ce mardi 3 décembre, dans le cadre prestigieux du Westin Paris Vendôme, nous organiserons notre traditionnel soirée VIP. A l’issue de cette soirée, nous récompenserons devant 200 décideurs de la presse et des médias 14 lauréats. Cette remise de Prix est un moment important. Nous restons impressionnés par la qualité des dossiers reçus cette année encore.

media+
Quel bilan tirez-vous de l’organisation du salon ?
Dorothée THUOT

Il est toujours aussi compliqué d’organiser un tel salon. Nous sommes les seuls à proposer un tel événement pour le marché. Nous sommes donc soutenus par la profession. Et c’est motivant ! En 2023, nous avons ainsi accueilli 85 exposants et sponsors, contre 70 en 2018. Côté visiteurs, nous avons passé le cap des 1.500 en 2023, contre 1.260 en 2018.