Dailymotion dope son offre de contenus au niveau mondial en intégrant le groupe Prisma Media

48

Dailymotion annonce le déploiement d’un partenariat stratégique avec Prisma Media, numéro 2 de la presse magazine en France. Le groupe média rejoint ainsi la première audience vidéo française en 2022 (Médiamétrie Internet video, avril 2022 classement brands player.), en intégrant les contenus de ses médias sur la plateforme de streaming vidéo Dailymotion, et bénéficie de revenus supplémentaires grâce à l’insertion du Player Dailymotion sur l’ensemble de ses sites et applications dans le monde.

En devenant le player vidéo de Prisma Media et du groupe Cerise, Dailymotion vient ainsi renforcer son catalogue vidéo avec des contenus dédiés. On y retrouve notamment de nombreux contenus féminins («Gala», «Femme Actuelle», «Oh My Mag», «Voici», «Cuisine Actuelle»…), ainsi que des marques grand public économiques («Capital», «Harvard Business Review») et des marques de divertissement («Télé-Loisirs», «Gentside»). Les marques éditoriales premium et l’audience de Prisma Media (près de 41 millions de lecteurs/internautes ou videonautes (One next global S1 2022)) permettront à Dailymotion de continuer à développer sa couverture en France et à l’international. Le groupe Prisma Media rejoint l’écosystème Dailymotion composé de plus de 2/000 éditeurs de contenus professionnels partenaires. «Dailymotion est aujourd’hui le player vidéo de près de 90% des sites médias en France», déclare Stéphane Godin, Chief Content Officer chez Dailymotion. «En intégrant les contenus des sites du groupe Prisma Media, nous complétons notre réseau d’éditeurs avec des marques Premium et offrons à nos utilisateurs un panel de contenus encore plus riche et diversifié». Par cette intégration, Dailymotion Advertising, plateforme vidéo marketing de Dailymotion, touche et engage une audience plus large axée sur des contenus premium, permettant l’optimisation et l’accompagnement de Prisma Media dans la monétisation de ses contenus.

«Grâce à sa technologie propriétaire, et sa donnée first party, Dailymotion Advertising a la capacité d’identifier les centres d’intérêts des audiences sur les sites du groupe Prisma Media, via un ciblage contextuel, sans cookies tiers, et dans un environnement qualitatif et sûr», explique Dailymotion dans un communiqué de presse.

«Pour conforter sa place de leader sur la vidéo en France, Prisma Media Solutions a choisi de s’associer à Dailymotion pour la qualité de leur solution technologique, qui combine player, contenu, insertion de publicité et médiatisation via un vaste réseau de partenaires. Cette offre complète est plébiscitée et largement adoptée par les éditeurs du marché Français!», conclut David Folgueira, Directeur Exécutif Adjoint Prisma Media Solutions.