Dailymotion nomme David Ramblewski CTO et Sabine Da Cruz-Mangeot CISO

101

Dailymotion renforce ses équipes en recrutant David Ramblewski et Sabine Da Cruz-Mangeot aux postes de CTO et CISO, annonce le Groupe dans un communiqué.

Ils reporteront tous deux à Guillaume Clément, COO de la plateforme vidéo aux 390 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

«Sabine et David nous rejoignent pour continuer à développer Dailymotion dans 145 pays du monde. 2023 sera synonyme d’accélération de la croissance, cela passe par assurer l’innovation technique et la sécurité de Dailymotion», confie Guillaume Clément.

David Ramblewski prend ainsi le poste de CTO chez Dailymotion et dirigera l’intégralité des équipes engineering (infrastructure, network vidéo, DevOps et software), soit une centaine d’ingénieurs au total.

Diplômé de l’EDHEC Business School, David Ramblewski est Head of business department chez Worldline Global en 2017, puis Group VP et Senior Program Director chez OVHcloud jusqu’en 2022, avant de rejoindre Dailymotion en tant que CTO.

Passionné d’économie et de littérature, adepte de sport (kitesurf, jiujitsu brésilien, ultra trail running, natation), il a rejoint Dailymotion pour ses valeurs d’écoute, de respect, de bienveillance et de transparence dans les relations.

Sabine Da Cruz-Mangeot prend quant à elle le poste de CISO chez Dailymotion et dirigera l’équipe sécurité entre protection face aux menaces du cyberespace et réalités opérationnelles du business.

Son cheval de bataille : garantir la sécurité des utilisateurs et des partenaires tout au long de leur expérience Dailymotion.

Ingénieure diplômée de l’ESIEA, Sabine Da Cruz-Mangeot possède une expérience de 20 ans dans la sécurité et l’informatique de secteurs privé et public où elle y a exercé en tant que RSSI.

Son appétence pour la sécurité et la gestion de la crise l’a conduite à travailler à l’ANSSI, où la recherche permanente du bon compromis pour allier sécurité et efficacité fut au cœur de ses enjeux.

Passionnée par la cybersécurité, plaçant les relations humaines au cœur de son métier, elle a rejoint Dailymotion en tant que CISO en 2022 pour associer efficacité, dialogue et équilibre avec les opérationnels face aux cybermenaces et aux enjeux de la maîtrise des informations diffusées sur la plateforme.