Dandelooo annonce l’adaptation audiovisuelle de la série d’albums «Les Émotions de Gaston»

103

Dandelooo, la société française de production et de distribution d’animation, lauréate d’un Emmy Awards, s’apprête à adapter pour la télévision la série de livres pour enfants «Les Émotions de Gaston». Écrits et illustrés par Aurélie Chien Chow Chine et publiés par Hachette Enfants, les livres mettent en scène une adorable licorne à la crinière arc-en-ciel. 

Au cours de ses trois dernières années, «Les Émotions de Gaston» se sont vendus à plus de 900.000 exemplaires (pour la France uniquement) et ont été traduits dans 24 autres langues. Ce projet de comédie destiné aux préscolaires, qui aidera les enfants à identifier leurs émotions et à les gérer efficacement, est actuellement développée par Aurélie Chien Chow Chine, Chloé Sastre et Romain Gadiou. Gaston est une jeune licorne un peu différente. Il a une crinière magique aux couleurs de l’arc-en-ciel. Dès qu’une émotion forte l’envahit, comme la colère, la tristesse ou même la joie, sa crinière change de couleur. Dandelooo détiendra les droits de distribution mondiaux pour la série d’animation. «Venant du monde de l’animation, c’est un vrai rêve d’imaginer Gaston, ma petite licorne, prendre vie. Et je suis ravie que cette précieuse et première étape soit entre les mains expertes de Dandelooo dont j’aime beaucoup la sensibilité artistique. Une aventure haute en couleurs nous attend !», commente Aurélie Chien Chow Chine, l’autrice des livres «Les Émotions de Gaston». «Chez Dandelooo, nous sommes tombés amoureux de Gaston qui n’est pas seulement unique mais aussi attachant, grâce à son humour, son charme spontané et sa vraie gentillesse. C’est probablement grâce à toutes ses grandes qualités que tant d’enfants l’adoptent comme leur meilleur ami. Nous sommes fiers d’avoir été choisis par sa créatrice comme société de production pour développer le concept, réaliser cette série et donner vie à Gaston», ajoute Emmanuèle Pétry Sirvin, Co-Fondatrice de Dandelooo. 

Pour rappel, Dandelooo est une société indépendante fondée par Jean-Baptiste Wery et Emmanuèle Pétry dédiée au développement, à la production et à la distribution de programmes d’animation ambitieux. Elle a été élue producteur européen de l’année au Forum Cartoon par ses pairs. Parmi ses productions maison, on compte la série primée «La Cabane à Histoires» (4 saisons), le special TV multidiffusé «Houdini», la série loufoque «Chien Pourri» avec France télévisions (52×13’), ainsi que «Billy le Hamster Cowboy» (52×13’) actuellement en production. 

Dandelooo développe parallèlement de nombreux projets parmis lesquels «La Rivière à l’Envers», série feuilletonnante adaptée du roman éponyme de Jean-Claude Mourlevat (tout premier lauréat français du prestigieux prix Astrid Lindgren). Née à Paris, Aurélie Chien Chow Chine a travaillé pendant 10 ans dans l’animation sur des séries animées et des longs métrages tels que «Les Lascars» (Canal+) et «Lou ! Journal Intime» (Studio Canal). Actuellement illustratrice et autrice en littérature jeunesse, elle a créé le personnage de Gaston la licrone, qui est en réalité son petit compagnon de travail. Aurélie et Gaston animent des ateliers interactifs d’émotions pour les enfants. Le dessin est un outil précieux avec lequel elle entraîne les petits dans des exercices d’imagination.