De l’or pour Médiamétrie et Integral Ad Science aux trophées «Etudes et Innovations 2019»

97

Médiamétrie et Integral Ad Science ont reçu conjointement le Trophée Or dans la catégorie efficacité de la communication, efficacité de la publicité pour leur étude intitulée «Visibilité & Durée d’exposition : quelle efficacité publicitaire ?» lors des Trophées «Etudes et Innovations 2019» organisés par Offremedia et Syntec Conseil Etudes.

Cette étude démontre que la visibilité d’une campagne digitale et l’augmentation de la durée d’exposition amplifient l’efficacité publicitaire. Ainsi, plus un internaute est exposé longtemps à une création publicitaire en ligne, plus des indicateurs tels que la notoriété de la marque, son image, la recommandation ou encore les intentions d’achat vont augmenter.

Cette initiative s’appuie sur un dispositif innovant mêlant mesures observées (Digital Ad Ratings et IAS) et déclaratives (post-tests administrés auprès d’individus réellement exposés, et ce selon la durée). L’hybridation de ces données permet pour la première fois de mesurer l’impact de la durée d’exposition des publicités sur l’efficacité des campagnes des annonceurs.

«Nous sommes fiers de remporter ce prix qui récompense les expertises combinées de Médiamétrie et d’IAS, partenaire de longue date. Cette étude particulièrement innovante démontre qu’au-delà de la mesure d’exposition, l’attention est un critère essentiel à l’efficacité des campagnes publicitaires sur internet», déclare Bertrand Krug, Directeur du département Internet de Médiamétrie.

«Cette étude prouve que la visibilité et la durée d’exposition sont des leviers essentiels dans l’établissement des stratégies digitales. Ainsi, dans un marché publicitaire digital qui se complexifie avec l’automatisation des process et la prolifération des datas, il devient essentiel pour les annonceurs de s’assurer de la réelle exposition de leurs communications», ajoute Eglantine Dever, Directrice Advertising Solutions Médiamétrie //NetRatings.

«Nous sommes très heureux de remporter ce prix qui récompense une étude qui met en lumière à la fois l’impact de la visibilité mais aussi du temps d’exposition. Cette étude est le fruit d’un partenariat avec Médiamétrie, avec les agences Iprospect, Mediacom et Vizeum ainsi que les  annonceurs Citroën, Conforama et Mercure. L’étude prouve pour la 1ère fois l’impact d’une durée d’exposition longue en digital et donne ainsi une nouvelle direction pour optimiser les campagnes publicitaires», complète Clément Bascoulergue, Head of Strategic Alliances, Southern Europe chez Integral Ad Science.