Début du tournage pour la nouvelle production de ZED «Normandie: l’empire des hommes du nord», série originale commandée par CuriosityStream

143

ZED vient de lancer le tournage de «Normandie : L’Empire des Hommes du Nord», une série originale en 3 parties produite pour Histoire TV (Groupe TF1) en coproduction avec CuriosityStream, sur l’histoire de l’ascension et de la chute du Duché de Normandie.

Des invasions vikings aux grands sièges de Richard Cœur de Lion, cette série racontera comment la Normandie est devenue au 12ème siècle l’un des plus puissants Duché d’Europe, avant de s’effondrer brutalement.

Une incroyable épopée militaire racontée à l’aide d’images de synthèse, de reconstitutions, d’infographies modernes et de témoignages d’experts internationaux.

Trois siècles de héros, de batailles, de forteresses et de stratégies, où le génie bâtisseur d’architectes médiévaux révolutionnaires s’opposera à la fougue d’impétueux chefs de guerre.

Réalisée par Juliette Desbois, cette série 3×52’ produite en 4K sera livrée en octobre 2022, et est d’ores et déjà disponible en prévente.

Elle arrivera sur CuriosityStream à la fin de l’année, et sa première diffusion en France est prévue pour fin 2022 / début 2023 sur Histoire TV. ««Normandie : L’Empire des Hommes du Nord» c’est l’incroyable saga d’une dynastie de conquérants – de Rollon le Marcheur à Richard Cœur de Lion en passant par Guillaume le Conquérant – qui en 300 ans vont faire de la Normandie un des plus puissants royaumes d’Europe. Un récit épique, au cœur de l’époque médiévale, jamais raconté, mais qui reste profondément ancré dans notre patrimoine et dont les vestiges sont toujours présents sur nos territoires, et que nous allons raconter avec tous les ressorts narratifs de la fiction», souligne Manuel Catteau, Président de ZED.

«Nous sommes ravis de nous associer à ce projet ambitieux. En mettant en lumière une histoire inédite avec des codes de narration actuels, cette série documentaire s’inscrit parfaitement dans l’ambition éditoriale de la chaîne: apprendre, comprendre et surprendre. Elle est le parfait exemple de ce que nous nous attachons à proposer à notre public toujours plus nombreux, un contenu premium avec des histoires fortes et des regards singuliers», ajoute Christophe Sommet, Directeur d’Histoire TV (Groupe TF1).