Orange renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Football jusqu’en 2026

36

Orange soutient depuis plus de 20 ans le football professionnel et amateur. Depuis 2019 via un module d’éducation au numérique créé en partenariat avec la FFF et l’ONG Play International, Orange sensibilise les jeunes joueurs sur leurs droits et devoirs dans le monde réel et virtuel, devenant ainsi un acteur majeur de l’éducation numérique par le sport.

Ce module, intégré au programme éducatif fédéral de la FFF, sensibilise les jeunes joueurs aux thématiques environnementales et sociétales ainsi qu’à la lutte contre le cyberharcèlement. Par ailleurs, d’ici fin 2022, 250 clubs amateurs auront bénéficié d’un soutien direct sous forme de dotations et de matériel.

Orange est également partenaire de l’élite du football Français, des équipes de France Masculine et Féminine mais aussi de trois clubs majeurs de la Ligue 1, le Paris Saint Germain, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille.

Orange soutient l’Equipe de France Féminine de Football depuis mai 2018 et a à cœur de favoriser la visibilité médiatique des Bleues lors des grandes compétitions. Créé en mars 2011 Le Team Orange Football est composé de joueuses et joueurs professionnels, mais aussi et surtout de supporters. Le Team Orange Football rassemble 850.000 fans de football sur les réseaux sociaux en leur faisant vivre des expériences uniques et inédites. «Ce renouvellement de partenariat vient réaffirmer l’étroite collaboration que nous entretenons avec le monde du football depuis plus de 20 ans, et plus précisément avec la Fédération Française de Football depuis 4 ans. Il illustre notre ambition d’être un opérateur engagé et responsable, en menant des actions de prévention sur les usages du numérique auprès des jeunes. Le collectif et la solidarité, valeurs chères à Orange, sont mises à l’honneur par les succès des équipes Nationales Masculine et Féminine et nous rendent particulièrement fiers de ce partenariat», déclare Fabienne Dulac, CEO d’Orange France.

«Nous sommes ravis qu’Orange, grande entreprise française mondialement reconnue, prolonge son partenariat avec la FFF, au plus haut niveau du football français. Mais je tiens également à souligner les actions de fond que ce partenariat nous permet aussi d’engager au niveau du football amateur, ses deux millions de licencié-e-s et ses 14 000 clubs amateurs, partout en France, à travers par exemple un programme éducatif au numérique», ajoute Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football.

A noter que le Groupe Orangerappelle dans son communiqué que Sport Sans Frontières, devenue PLAY International, est née en 1999 d’une conviction profonde : le sport est à la fois un droit fondamental et une façon de résoudre les problématiques de nos sociétés