Deux prix prestigieux pour le jeu vidéo d’ARTE «Inua – A Story in Ice and Time», dont celui de l’Impact culturel décerné par Apple

78

Coproduit et édité par ARTE France, le jeu vidéo «Inua – A Story in Ice and Time» a été nommé ce mardi 29 novembre Lauréat de l’Impact culturel par Apple et vient également de recevoir le Prix du Meilleur scénario décerné à l’occasion des Google Play Best Of 2022.

Entre conte initiatique et enquête journalistique, le jeu vidéo sorti en début d’année invite le joueur à explorer les mystères du grand nord Canadien.

«Inua – A Story of Ice and Time» a ainsi été récompensé mardi par Apple, qui lui a attribué le Prix de l’Impact Culturel («Cultural Impact Award Winner»), décerné dans le cadre des App Store Awards 2022 qui se tenaient au siège d’Apple, à Cupertino en Californie.

Ces récompenses sont délivrées dans différentes catégories à 15 applications et jeux vidéo, portés par des studios venus du monde entier. Le jeu vidéo d’ARTE vient également de remporter un prix attribué par Google dans le cadre des «Google Play Best of 2022» : il est vainqueur de la catégorie «Best Story» en Europe.

Auparavant sélectionné dans la catégorie «Most innovative» à Games for Change et dans la catégorie «Meilleur jeu indépendant» aux Gamescom Awards 2021, Inua – A Story in Ice and Time avait également remporté le Prix du «Best audio» au Big Festival.

«Ces deux nouvelles récompenses viennent souligner et saluer les efforts d’ARTE dans la création d’oeuvres narratives singulières», précise la chaîne franco-allemande dans un communiqué.

Entre mythes et réalité, ce jeu narratif en «point and click» où les destins de trois personnages s’entremêlent à travers différentes époques, invite à percer les énigmes du Grand Nord canadien. Une quête captivante servie par une direction artistique poétique.

D’après une histoire originale de Natalie Frassoni et Frédéric Bouvier, avec la collaboration de Billy Gauthier, Monica Ittusardjuat et Thomassie Mangiok. Un jeu vidéo proposé et coproduit par IKO et The Pixel Hunt, coproduit et édité par ARTE France.

Production cofinancée par PICTANOVO dans le cadre du Fonds Jeu Vidéo, avec le soutien de la Région Hauts-de-France. Avec le soutien du FAJV, fonds cofinancé par le CNC et le Ministère de l’Economie et des Finances.