Disney lance une nouvelle gamme d’applications éducatives pour iPhone et iPad

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Le géant américain des médias et du divertissement Disney a annoncé jeudi la sortie d’une nouvelle gamme d’applications mobiles éducatives pour l’iPhone et l’iPad, qui pourront se prolonger dans le monde réel par des jouets et des livres. La gamme, baptisée «Disney Imagicademy», s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans, avec l’objectif de leur inculquer de manière ludique des bases de mathématiques, science, arts créatifs… Le premier volet, «Mickey’s Magical Math World», sortira le 11 décembre. D’après une démonstration à la presse faite jeudi à New York, l’application se divise en cinq modules de jeux avec Mickey, Minnie, Donald, Daisy ou Dingo, prétextes pour apprendre à compter, additionner ou soustraire, reconnaître les formes géométriques… Quatre autres applications suivront durant l’année 2015, dont l’une initiant aux sciences avec les personnages du dessin animé à succès «La Reine des Neiges». Disney va également sortir le 11 décembre une application parallèle destinée aux parents, pour leur permettre de suivre les progrès de leur enfant, de les féliciter avec un «tope là!» numérique, ou d’avoir des conseils d’activités pour compléter ce qu’il aura appris grâce aux jeux sur mobile. La prolongation dans l’univers réel sera aussi renforcée à l’avenir avec une gamme de livres et des jouets, notamment une première peluche Mickey interactive, réagissant en fonction des actions de l’enfant dans les applications, dont la commercialisation est annoncée pour la rentrée 2015. L’alliance d’un jeu virtuel à des jouets réels était déjà la recette ayant fait le succès du jeu vidéo de Disney Infinity, dont la première version était sortie à l’été 2013: des figurines de héros Disney, Pixar, Marvel… s’encastrent dans un plateau de jeu, qui permet de matérialiser les personnages à l’écran et de jouer avec.