Disney Original Documentary et Disney+ annoncent la mise en production d’un long-métrage documentaire sur l’icône musicale Elton John

148

Disney Original Documentary et Disney+ viennent d’annoncer la mise en production d’un long-métrage documentaire intitulé «Goodbye Yellow Brick Road: The Final Elton John Performances And the Years That Made His Legend» (titre français à venir). Réalisé par R. J. Cutler («Belushi») et David Furnish, l’époux de la star (producteur de «Rocketman»), ce documentaire officiel sur Elton John sera composé de séquences inédites de répétitions et de concerts filmés au cours des cinquante dernières années, d’interviews et d’archives personnelles exclusives qui le mettent notamment l’artiste en scène avec sa famille. Le film sera disponible exclusivement sur Disney+.
«Goodbye Yellow Brick Road: The Final Elton John Performances And the Years That Made His Legend» donnera un aperçu des derniers mois de la tournée «Farewell Yellow Brick Road» et s’achèvera sur les adieux les plus extraordinaires de toute l’histoire du rock : le dernier concert d’Elton John en Amérique du Nord, au Dodger Stadium, en novembre prochain. Le documentaire reviendra également sur les six premières années de la carrière de l’artiste, entre 1970 et 1975, au cours desquelles il a sorti 10 albums majeurs qui ont fait du jeune musicien un phénomène mondial. «Quand on parle d’Elton John et de son influence musicale et culturelle, on épuise rapidement tous les superlatifs. Il occupe tout simplement une place à part», explique Bob Chapek, PDG de The Walt Disney Company. «Comme les grandes histoires de Disney, sa musique est à la fois universelle et profondément intime. Elton fait partie de la famille Disney depuis 1994, période à laquelle il a contribué à faire du «Roi Lion» un succès planétaire. Nous sommes enchantés de collaborer avec lui sur ce nouveau documentaire».
«Nous avons l’immense honneur de travailler avec R. J. Cutler et David Furnish sur ce qui deviendra sans aucun doute le documentaire de référence sur le légendaire Elton», ajoute Ayo Davis, directeur général de Disney Branded Television. «Leur vision et leur accès privilégié à des anecdotes et des images inédites permettront au public de mieux cerner la vie fascinante d’un des artistes les plus admirés et les plus prolifiques». Grâce à des interviews exclusives et des extraits de concerts donnés à New York, Londres et plusieurs autres villes, ce film dressera le portrait définitif d’un des plus grands artistes de tous les temps, qui a inspiré plusieurs générations de fans et de musiciens. Il sera produit par R. J. Cutler pour This Machine Filmworks, David Furnish pour Rocket Entertainment (la société qu’il a créée avec Elton John) et Trevor Smith. John Battsek, Jane Cha Cutler et Elise Pearlstein en seront les producteurs délégués. «J’ai la chance extraordinaire de raconter, avec David Furnish, le parcours public et privé de l’un des plus grands musiciens de la planète», déclare R. J. Cutler. Je fais partie de ces millions de personnes que la musique d’Elton John touche profondément depuis des décennies. Le tournage de ce documentaire est à la fois un privilège et le point d’orgue de ma carrière».
«Du Troubadour au Dodger Stadium, nous savons que R. J. nous aidera à évoquer avec sincérité et émotion les différentes facettes du parcours d’Elton», poursuit David Furnish.