Publicis Groupe en France : Clément Léonarduzzi nommé Vice-Président

307

Clément Léonarduzzi vient d’être nommé Vice-Président du Groupe Publicis en France et en charge de l’offre Crise de Publicis dans le monde.
A compter du 1er juin 2022, Clément Léonarduzzi intègre le Comité Exécutif du groupe Publicis en France présidé par Agathe Bousquet, en qualité de Vice-Président en charge de l’ensemble des activités d’Influence en France. A ce titre, il présidera l’agence Publicis Consultants et l’agence Publicis Live Paris.
Clément Léonarduzzi est en outre chargé par Arthur Sadoun de développer une offre Crise pour le Groupe Publicis à l’international, en lien avec l’ensemble des agences d’Influence dans le monde.
«Je me réjouis du retour de Clément au sein du Groupe Publicis dans ce rôle élargi de Vice-Président. Il sera désormais à la fois à la tête de Publicis Consultants et de Publicis Live Paris, deux agences particulièrement stratégiques pour le groupe qu’il saura incarner et développer, en synergie avec toutes les autres offres et les talents du groupe», déclare Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France.
«Clément Léonarduzzi aura un rôle central en France aux côtés d’Agathe et aura en parallèle à renforcer à l’international notre expertise Crise dans le monde. Cette nomination témoigne de la grande attractivité de notre groupe. A lui et aux équipes d’aider encore davantage nos clients dans toutes leurs problématiques stratégiques, business et réputationnelles», ajoute Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe.
Alexandra Laferrière qui a assuré pendant les 18 derniers mois la présidence déléguée de Publicis Consultants, continuera à piloter l’agence aux côtés de Clément en tant que Vice-Présidente Exécutive. L’agence événementielle Publicis Live s’appuiera quant à elle sur une co-direction générale composée de Caroline Pierret, auparavant DGA et de Anne Cleret, Directrice de Création.
L’agence qui s’est récemment renforcée de nouveaux talents voit ainsi son comité de direction renouvelé et la transition assurée après la récente annonce du départ de François Bitouzet à la direction de Vivatech.
L’entité française continuera de travailler en étroite synergie avec les autres entités du réseau événementiel Publicis Live présidées par Anthony Gazagne.
Diplômé de SciencesPo Bordeaux et de l’Institut Catholique de Paris, Clément Léonarduzzi a débuté sa carrière en agences (Edelman, TBWA, Havas) avant de prendre, en 2009, la direction de la communication de la Fédération Française des Assurances. Puis, il a présidé successivement les agences CleKom Conseil, Ella Factory et Publicis Consultants. En août 2020, il devient Conseiller Communication et Responsable du pôle communication de l’Elysée. En septembre 2021, il est nommé Conseiller Spécial auprès du Président de la République et Responsable du pôle communication de l’Elysée.