Entretien avec Alexandre SABOUNDJIAN, Président de Radionomy

392

media+
Radionomy permet à tous les internautes de créer gratuitement leur propre radio en ligne. Comment se définit votre modèle économique ?
Alexandre SABOUNDJIAN
La publicité audio est le moteur économique de Radionomy. Nous essayons de faire comprendre aux annonceurs français l’intérêt d’investir dans la radio en ligne par rapport à la radio traditionnelle. Chez nous, l’auditeur est constamment connecté. C’est une promesse que nous pouvons tenir à 100%. Aux États-Unis, la publicité sur les radios en ligne est un modèle qui fonctionne déjà.
media+
Internationaliser Radionomy, est-ce une bonne solution pour monétiser davantage ?
Alexandre SABOUNDJIAN
25% de l’audience de Radionomy vient des Etats-Unis. C’est pourquoi nous avons ouvert un bureau à San Francisco en septembre dernier. Nous sommes face à un phénomène mondial. 6.000 radios actives ont été créées en quelques années à partir de notre plateforme, 13 millions d’auditeurs uniques et 92 millions de sessions d’écoute par mois sont la preuve de la réaction positive des internautes quant à la flexibilité et la liberté de création offerte par Radionomy.
media+
Vous souhaitez «révolutionner le mode d’écoute, de création et de gestion des radios de demain». Comment comptez-vous y parvenir ?
Alexandre SABOUNDJIAN
Radionomy et la société de streaming Infomaniak viennent de signer un partenariat conjoint pour une consolidation du marché de la monétisation des radios 2.0. Il s’agit d’un accord pour le développement de l’offre commerciale des deux entités qui permettra à l’ensemble des radios en ligne de profiter simultanément de la technologie de streaming d’Infomaniak, du service d’adserving Adionomy et très prochainement d’une certification d’audience. En outre, il est important de pouvoir multiplier le nombre de formats radio pour diversifier l’écoute et l’expérience de l’auditeur.
media+
Radionomy, Hotmix Radio et Classic & Jazz, trois acteurs du monde de la radio en ligne ont réuni leurs inventaires au sein d’une nouvelle régie : Adionomy Régie. Quel objectif vous êtes-vous donné ?
Alexandre SABOUNDJIAN
L’objectif de la régie est de devenir rapidement un acteur majeur du paysage de la radio digitale afin de créer une puissance vis-à-vis des annonceurs. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires de Radionomy est en progression et nous espérons que le dynamisme publicitaire de la radio en ligne aux États-Unis, débarque aussi en France.