Entretien avec Catherine SCHÖFER, Directrice générale adjointe de Téva

    82

    Chaîne de référence du public féminin depuis près de 15 ans, Téva grandit et propose cette année trois séries inédites, de nouvelles séries-documentaires et un renforcement de ses programmes déjà à l’antenne. A cette occasion, média+ s’est entretenu Catherine Schöfer, Directrice générale adjointe de Téva.

    media+
    Quelle identité souhaitez-vous attribuer à Téva à travers vos nouveaux programmes ?
    Catherine SCHÖFER
    Téva est une chaîne très largement distribuée (19 millions de personnes la reçoivent) qui est regardée par 70% de femmes. Sur ce socle, nous misons cette année sur l’arrivée «Du Temps pour moi» (Story Box Press), une émission hebdomadaire de 26′ incarnée par un nouveau visage, Sophie Brafman qui nous aider à trouver des solutions pour mieux gérer notre temps. Notre volonté ? Demeurer la chaîne de référence du public féminin.

    media+
    Depuis votre arrivée à la tête de Téva, comment avez-vous repositionné la ligne éditoriale de la chaîne ?
    Catherine SCHÖFER
    En 4 ans sur Téva, nous pensons avoir apporté des innovations en termes de fiction française. A cet égard, la série «Vous les femmes» (Calt) sera de retour pour une 4ème saison. En parallèle, nous avons développé des documentaires et nous venons de commander à Réservoir Prod une série de 8X60′ intitulée «Lire, écrire, grandir» qui offrira une immersion d’un an dans l’intimité de quatre écoles primaires.

    media+
    Les séries télévisées sont-elles le socle de la programmation de Téva ?
    Catherine SCHÖFER
    Les séries télévisées sur Téva ont toujours été un élément fondateur de la chaîne. C’est pourquoi nous programmerons cette année trois séries originales : «Cougar Town» (24X26′), «Nurse Jackie» (12X26′), et «Parents par accident» (18X26′).

    media+
    Les programmes emblématiques de la chaîne seront-ils de retour à l’antenne ?
    Catherine SCHÖFER
    Nous retrouverons effectivement «Téva Déco» (D’Home Productions), «A vos papilles» (Link Production), «Les aventures de Marine» (Bonne Pioche) et «Les dossiers de Téva» (C-Prod) qui s’offrent un relooking pour être au plus près de l’actualité. Coté docu-réalité, nous diffuserons la saison 5 de «Projet Haute Couture» (Bravo) à l’occasion de la Fashion Week.