Entretien avec… Fabrice Bonanno, directeur général de Coyote

    La société Coyote a le vent en poupe: deux de ses programmes ont été ou vont bientôt être diffusés. Une occasion pour faire un retour sur les activités de la société avec Fabrice Benanno, directeur général du groupe Coyote.

    média+ : Deux de vos programmes seront bientôt à l’antenne, «Banzaï» sur NRJ12 et «Allô Sophie!» sur TF1. Pouvez-vous nous présenter ces programmes ?

    Fabrice Bonanno : «Banzaï» est présenté par Camille, déjà animateur sur la chaîne NRJ 12. Nous avons acquis les droits d’un catalogue japonais qui s’appelle «Banzaï» et notre idée a été de le reformater en ajoutant un aspect ludique. Nous allons faire jouer les gens de chez eux mais sans les faire appeler. C’est un jeu de paris loufoques. Quant à «Allô Sophie!», l’émission débarque samedi sur TF1, c’est un programme de 26′ jusqu’à la fin juin présenté par Sophie Dudemaine, qui a déjà connu un gros succès en librairie. L’animatrice va aider les gens à régler des problèmes face à la gastronomie. L’idée est de fournir quelques tuyaux aux gens pour leur redonner goût à la cuisine. En parallèle il y aura des pages dédiées à l’émission sur tf1.fr, et un livre qui sortira en mai.

    média+ : Il y a quelques mois, vous nous aviez confié que vous aviez des projets avec les chaînes du service public. Qu’en est-il ?

    Fabrice Bonanno : Nous renouvelons la 2ème série présentée par Julie Andrieu, «La fourchette et le sac à dos» sur France 5. Nous travaillons avec le service public sur d’autres projets qui ont pris du retard mais qui sont toujours d’actualité. Mais tant que ça n’est pas fait, je préfère ne rien dire.
    .
    média+ : Quels sont vos autres projets ?

    Fabrice Bonanno : Nous voulons consolider notre présence sur TF1 où nous avons moins d’une centaine de programmes par an tout confondu. Nous voulons aussi ouvrir de vraies relations avec le service public en plus de France 5 et continuer notre percée sur la TNT.

    média+ : Où en êtes-vous avec «Titanium Entertainment» (production de programmes cross média destinés à la télé, web et mobile, ndlr) ?

    Fabrice Bonanno : Nous avons vendu une série de programmes qui s’appelle «La P’tite Couronne». Ce sont des jeunes comédiens avec beaucoup de talent que nous sommes allés chercher sur le web. Nous avons vendu une cinquantaine de programmes à Virgin 17 qui vont être, dans un premier temps, diffusés sur MCM. En parallèle, cela va aussi être diffusé sur le nouveau site communautaire «zaOza». Les débuts de Titanium Entertainment ont été lents parce que nous mettions en place une économie, une nouvelle manière de travailler à tous les niveaux. Comme nous voulons bâtir sur des choses nouvelles, c’est moins rapide mais le web fait partie aussi de l’avenir du groupe.

    média+ : Continuez-vous de vous développer sur les chaînes du câble ?

    Fabrice Bonanno : Oui. Ce sont des chaînes qui prennent de plus en plus de poids et avec lesquelles nous aimons travailler même si c’est différent d’avec les chaînes généralistes. Quand on regarde toutes les activités de Coyote, à la base nous sommes producteurs et nos programmes vont partout.

    média+ : Avez-vous des projets aboutis ?

    Fabrice Bonanno : Là non plus je ne peux pas le dire parce que nous sommes dans un domaine de concurrence important où les idées se raréfient et donc quand on en a on essaie de les conserver.

    Société de Production : Coyote

    • Les Dirigeants:
    – Christophe Dechavanne, Président Directeur Général
    – Fabrice Bonanno, Directeur Général

    • Date de création : 1989

    • Coordonnées :
    12 rue Duhesme
    75018 Paris

    • Activités principales :
    Coyote Conseil produit des talk-shows, magazines, documentaires et divertissements diffusés sur les grandes chaînes généralistes et les chaînes du câble et du satellite.

    • Les productions :
    Le groupe est à l’origine de nombreux programmes comme «Le certif’», «Allô Sophie», «La plus belle femme du monde», «Bêtes de scène», «Banzaï», «Ciel mon mardi»…