Entretien avec … Frédéric Vincent, Directeur du Développement du Groupe Canal+.

    219

    média + : En quoi consiste et que propose l’offre «Canal+ Mobile»?

    Frédéric Vincent : Le Groupe Canal+ a lancé en octobre 2005 une offre vidéo basée sur 5 fondamentaux de la chaîne Canal+ (ciné/série, sport, info/magazine, humour et charme) baptisée Canal+ Mobile, aujourd’hui disponible sur SFR, Orange et Bouygues Télécom. En partenariat avec SFR, le Groupe vient de lancer Canal+ Chaîne Mobile, une nouvelle chaîne qui permet aux clients SFR d’accéder directement sur leur téléphone mobile 3G, 24h/24 et 7j/7, aux programmes en clair de Canal+, en direct et à une programmation spéciale mobile. Canal+ Chaîne Mobile est incluse dans le service Canal+ Mobile. Pour le Festival de Cannes dont le Groupe est partenaire depuis 14 ans, nous allons proposer, chaque jour, une programmation spéciale avec la montée des Marches, le Zapping de Cannes, le petit journal Cannois de Yann Barthes ou encore l’interview de Laurent Weil mais également d’autres contenus exclusifs. Canal+ Chaîne Mobile permettra ainsi à tous les «mobinautes» d’apprécier tout ce que la chaîne Canal+ aura concocté sur son antenne à l’occasion de cette 60ème édition du Festival.

    média + : Quels sont les programmes disponibles?

    Frédéric Vincent : Les abonnés pourront retrouver d’une part les programmes en clair de Canal+, en direct, avec notamment les «Guignols de l’Info», «Le Grand Journal», «le SAV d’Omar et Fred», «Salut les Terriens», «Dimanche+» ou «Le Zapping», et d’autre part, une programmation spéciale mobile avec «Le Journal du Sport», les résultats de la Ligue 1 ou le Top 5 des buts du Calcio.

    média + : Comment peut-on bénéficier de Canal+ Chaîne Mobile et à quel coût?

    Frédéric Vincent : Pour en bénéficier, il suffit simplement aux clients SFR équipés d’un téléphone mobile 3G/3G+ de se connecter au portail Vodafone live!, puis de s’abonner au service Canal+ Mobile dans la rubrique TV/Vidéo. Ce service, qui comprend désormais Canal+ Chaîne Mobile, continue d’être proposé au prix de 5 € par mois. Ce service propose également plus de 500 vidéos à la demande -Ciné/Série, Info/Mag, Sport, Humour et Charme- des logos et sonneries aux couleurs de la chaîne et le guide des programmes de Canal+ Le Bouquet. A l’occasion du lancement de la nouvelle chaîne, Canal+ Mobile est gratuit le 1er mois. Canal+ Chaîne Mobile est également disponible pour les abonnés CanalSat Mobile qui souhaitent s’abonner à cette option.

    média + : Pourquoi un partenariat avec SFR et que représente pour vous le lancement de cette version mobile de Canal+?

    Frédéric Vincent : Notre objectif est de référencer Canal+ Chaîne Mobile chez l’ensemble des opérateurs. Le Groupe a en effet toujours eu l’ambition d’être accessible au plus grand nombre et la volonté de s’adresser à tous les profils de consommateurs télévisuels. Grâce à Canal+Chaîne Mobile, le Groupe répond à tous ceux qui désirent une offre de TV riche et exclusive, quand ils le souhaitent et où qu’ils soient. Cette offre satisfait autant les abonnés Canal+ par satellite, câble ou ADSL qui ne veulent rien rater de leur rendez-vous ou programmes préférés et à ceux qui n’ont pas fait le choix d’une offre élargie à domicile mais s’intéressent aux nouveaux modes de consommation télévisuelle et sont déjà «accros» aux offres 3G proposées par leurs opérateurs de téléphonie mobile.