Entretien avec Natalia TSARKOVA, P.-D.G d’I-Concerts HD TV

    224

    I-Concerts, la chaîne VOD qui diffuse des concerts 24h/24, était présente à Cannes dans le but de poursuivre sa carrière à l’internationale. L’occasion pour média+ de rencontrer Natalia Tsarkova, P.-D.G. d’I-Concerts HD TV et d’établir avec elle un point sur ce MIP2009.

    media+ : Que propose I-Concerts aujourd’hui aux consommateurs ?
    Natalia TSARKOVA : I-Concerts, c’est la retransmission de concerts en Haute Définition, et ce, 24h/24. Notre programmation se concentre pour le moment sur les prestations rock, blues et jazz, mais petit à petit nous élargissons notre offre avec le R’n’B, la variété internationale, etc. En réalité, la base de données de notre chaîne dépasse aujourd’hui les 1 000 heures de prestations scéniques !

    media+ : Comment I-Concerts HD-TV justifie-t-elle sa présence au MIPCOM édition 2009 ?
    Natalia TSARKOVA : Notre but était d’offrir à la chaîne une visibilité internationale. Jusqu’alors, depuis 2006, nous n’étions disponible que dans six pays : la Suisse, d’où nous émettons, la Belgique, l’Italie, la Corée du Nord et bien sûr la France, pays dans lequel nous sommes présents sur de nombreux bouquets : Numéricable, Freebox TV, Orange TV, SFR TV…

    media+ : La chaîne a-t-elle eu la visibilté internationale que vous souhaitiez ?
    Natalia TSARKOVA : Oui, nous pouvons d’ores et déjà dire que notre mission est accomplie. Nous avons signé lundi un partenariat avec Eutelsat Communications, ce qui nous garantit une visibilité plus large en Europe, mais aussi en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Nous nous sommes également entendus avec YouTube dans le cadre d’un partenariat, lequel «valide» notre offre multimédia, puisque nous souhaitons depuis le début être présent sur l’ensemble des supports, y compris Internet et la téléphonie mobile.

    media+ : Votre priorité reste-t-elle un développement de l’offre VOD ?
    Natalia TSARKOVA : Pas uniquement ! Nous misons beaucoup sur les nouvelles technologies. Nous pensons en effet qu’il faut offrir du contenu là où le consommateur le demande. Pour cela, nous avons modifié l’interface de notre site Internet, de même que nous avons bataillé pour une accessibilité maximale sur les téléphones portables avec un accès privilégié : le VIP Pass. La priorité reste la video-on-demand TV, mais I-Concerts s’investit déjà dans ce que l’on appelle la next-gen television : la télévision nouvelle génération.