Eric MORILLOT, Animateur et Producteur

717

Sud Radio s’installe à Cannes pendant toute la durée du festival avec «Technikart» et Orange. Du 17 au 28 mai, de 19h à 20h, Sud Radio sera en direct avec Eric Morillot et ses invités, depuis le Techniboat, le bateau du magazine «Technikart», situé à quelques mètres seulement du Palais des festivals. Rencontre avec Eric Morillot …

media+

Après son rachat par Fiducial et le renouveau de sa grille en septembre dernier, Sud Radio débarque cette semaine à Cannes avec une émission «Sud Radio Spéciale Cannes». Qu’en est-il ?

Eric Morillot

Il apparaissait naturel de vouloir couvrir au plus près cet événement, de surcroît dans cette région si chère à Sud Radio. Cannes est en effet pendant 15 jours la capitale mondiale du cinéma. Nous sommes donc très heureux d’installer pour l’occasion, chaque soir en direct de 19h à 20h, pendant toute la durée du festival, une émission «Sud Radio Spéciale Cannes» au cœur de la croisette en partenariat avec le magazine «Technikart» et avec le soutien d’Orange.

media+

Cela fait désormais plusieurs mois que «Sud Radio Capitale» est à l’antenne. C’est désormais un RDV bien installé de la grille de Sud Radio. Un premier bilan ?

Eric Morillot

Il est un peu tôt, la saison n’est pas encore terminée mais l’émission est désormais bien identifiée et les retours sont en effet très encourageants notamment auprès des artistes, ce qui est ma grande satisfaction. A Cannes, nous comptons encore amplifier cette reconnaissance pendant la quinzaine, et convaincre un maximum de personnalités présentes sur la croisette de venir nous rendre visite, en direct, sur Sud Radio, puisque nous serons situés à quelques mètres seulement du Palais des Festivals (ndlr, sur le Techniboat, le bateau du magazine «Technikart»).

media+

Quel est l’avenir de la radio à votre sens ?

Eric Morillot

L’avenir de la radio dépendra de sa capacité à trouver sa place dans le nouveau paysage des médias en mutation permanente, avec la montée en puissance du numérique. La radio devra continuer plus que jamais à fédérer des audiences captives autour de contenus «live», interactifs et de «proximité» qui font son succès. Mais pour se différencier, elle devra de plus en plus jouer la carte du cross média et du brand content en capitalisant sur des émissions exclusives à forte visibilité, ancrées dans l’actualité. L’opération spéciale mise en place à Cannes est à ce titre emblématique. Elle est précisément le fruit d’un partenariat exclusif avec «Technikart» et du parrainage d’Orange. En effet, en plus de la diffusion en direct chaque soir sur les ondes de Sud Radio et sur les réseaux sociaux, dès le lendemain, les propos marquants de nos invités seront repris dans l’édition papier de «Technikart» distribuée gratuitement chaque jour à plus de 35.000 exemplaires dans tous les endroits stratégiques de la croisette (Palais des Festivals, grands hôtels, plages privées…) pendant la quinzaine.

media+

Quels sont vos projets?

Eric Morillot

Après avoir été journaliste et producteur TV pendant plusieurs années, je dois avouer que je prends un réel plaisir à ce retour à l’antenne en radio, mais aussi à réfléchir à de nouveaux concepts qui allient la force de ces deux médias à celle du digital. Avec l’avènement du brand content et du cross média, le champ de la créativité s’est également considérablement élargi. Je développe donc tout naturellement mes nouveaux projets en ce sens.