Le premier prestataire technique européen de l’audiovisuel et du cinéma Euro Media Group, qui devait introduire une partie de son capital en Bourse avant fin décembre, a reporté l’opération à 2011 en raison de la «volatilité des marchés», a annoncé jeudi un porte-parole.
«L’opération est reportée», a indiqué un porte-parole d’Euro Media Group. «En raison des conditions de marché et de leur volatilité aussi, cette opération ne sera pas réalisée d’ici la fin de l’année (comme initialement prévu, ndlr), mais en 2011», a-t-il précisé. «Il y a eu depuis le début un fort intérêt pour la société et pour le projet de renforcer le leadership européen du groupe, ce qui permet à Euro Media Group d’envisager l’opération avec grande confiance lorsque les marchés seront plus propices», a poursuivi le porte-parole.
Le groupe fournit des prestations à la télévision et au cinéma, comme des cars de régie vidéo mobiles, des plateaux de télévision et de cinéma, des unités de postproduction, des ateliers de décors mais aussi la location de matériel audiovisuel.
L’opération visait à lever 50 millions d’euros via une augmentation de capital afin de financer des acquisitions en Europe, où le groupe, déjà leader, souhaitait renforcer sa position.