Europe 1 lance «L’Ombre», le nouveau podcast évènement sur l’affaire Estelle Mouzin produit par Europe 1 Studio avec Spotify

41

Europe 1 Studio et Spotify dévoilent, ce 17 mai, leur première production commune : «L’Ombre». Chloé Triomphe, journaliste à Europe 1 pendant 9 ans, revient sur l’un des faits divers les plus marquants de ces dernières années : l’affaire Estelle Mouzin.
Tout au long des 5 épisodes, elle part à la recherche de l’ombre qui a plané pendant 19 ans sur l’enquête, celle du tueur en série Michel Fourniret.
Premier podcast Original produit par Spotify et Europe 1 Studio, «L’Ombre» est une contre-enquête journalistique inédite sur l’affaire Estelle Mouzin, cette fillette disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne, et autour de l’ombre de Michel Fourniret.
En 2020, face à une juge d’instruction, le tueur en série reconnaissait avoir «pris la vie» de la fillette. Décédé peu après, il n’a jamais été jugé. Dans chacun des 5 épisodes, d’une trentaine de minutes, la journaliste Chloé Triomphe, spécialiste police-justice, analyse les preuves, étudie les traces et décortique les fausses pistes.
««L’Ombre», qui est le premier partenariat entre Europe 1 Studio et Spotify, est le fruit d’une conviction que nous avons immédiatement partagée ensemble : l’affaire Estelle Mouzin n’est pas seulement un «fait divers» qui a marqué les Français, c’est un dossier qui questionne notre système judiciaire, notre vision de la vérité ou encore notre rapport au temps long. C’est le sens de la contre-enquête journalistique de Chloé Triomphe. C’est aussi ce que nous rappellent les propos très forts d’Eric Mouzin, le père d’Estelle. Sa hauteur de vue nous a bouleversés, nous le remercions pour sa confiance. Plus largement, avec «L’Ombre», nous confirmons notre volonté de faire d’Europe 1 Studio un producteur de premier plan pour des podcasts de récit puissants», déclare Fannie Rascle, Responsable d’Europe 1 Studio.
«Nous sommes très fiers de cette collaboration avec Europe 1 Studio, qui vient compléter notre catalogue de productions originales en France. «L’Ombre» est une contre-enquête importante qui apporte un éclairage précieux à nos auditeurs sur l’un des faits les plus marquants de ces deux dernières décennies», Claire Hazan, Directrice des Studios France & Benelux.
Lancé à partir de ce mardi 17 mai, ce podcast est disponible gratuitement et en exclusivité gratuitement sur la plateforme Spotify.