TF1 Studio dévoile son line-up à l’occasion du Marché du Film du Festival de Cannes 2022

83

Le label Cinéma de Newen Studios sera présent à Cannes du 17 au 25 mai à l’occasion du Marché du Film pour présenter son catalogue 2022.
Les acheteurs internationaux pourront retrouver les équipes de TF1 Studio – Newen Connect (filiale de distribution du groupe Newen Studios) sur leur stand dans à la Résidence Gray D’Albion au 4 rue des Serbes – Entrée H – 1er étage.
L’événement sera l’occasion de lancer deux nouveautés cinéma sur le marché: le film «Alibi.com 2» de Philippe Lacheau et le film documentaire inédit «The John Galliano Project» de Kevin MacDonald (titre provisoire).
Avec la comédie «Alibi.com 2», Philippe Lacheau donne une suite à son long- métrage à succès sorti en 2017, qui avait réalisé plus de 3,5 millions d’entrées en salle, et avait été exploité dans près de 100 territoires à l’international. Actuellement en tournage, le film produit par Axel Films Production et BAF Prod est prévu pour une sortie en salles en 2023.
Récemment annoncé, le film documentaire inédit de Kevin MacDonald «The John Galliano Project» (titre provisoire) racontera l’histoire de l’homme au-delà du génie créatif du designer star de Dior. Actuellement en tournage, le projet est produit par TF1 Studio et KGB Films, avec le soutien de Condé Nast. Une sortie en salle est prévue pour 2023.
Le Marché du Film 2022 sera également l’occasion de projeter deux titres inédits : «The Tiger’s Nest» de Brando Quilici et «Les Folies Fermières» (Country Cabaret) de Jean- Pierre Améris.
Le long-métrage italien de Brando Quilici «The Tiger Nest», histoire d’amour et d’amitié entre un jeune orphelin et un petit tigre, est produit par HD Productions et Medusa Film.
Comédie française de Jean-Pierre Améris, «Les Folies Fermières» adapte la fabuleuse histoire vraie d’un agriculteur qui, pour sauver son exploitation, se lance dans l’ouverture du premier cabaret à la ferme. Une production d’Escazal Films.
Enfin, de nouvelles images du très attendu nouveau film de Christian Duguay «Tempête» (Ride Above) seront dévoilées. Le film est produit par TF1 Studio, Nolita Films et PATHE. Il sortira en France le 21 décembre.
«Maintenant sous la bannière Newen Connect, nous sommes très heureux de présenter à Cannes le line up de TF1 Studio avec des films inspirants qui ont la capacité de plaire à la fois à l’audience cinéma mais aussi à celle des autres fenêtres d’exploitation», déclare Sabine Chemaly – EVP International Distribution Films Newen Connect – TF1 Studio.