Eutelsat Communications: départ de la Secrétaire générale, Julie Burguburu et nomination de son successeur, David Bertolotti

329

Le Comité exécutif d’Eutelsat Communications évoluera à partir du 12 décembre prochain. Julie Burguburu, Secrétaire générale et Directrice des affaires juridiques du Groupe quittera ses fonctions et sera remplacée par David Bertolotti.

«Je tiens à saluer l’engagement constant de Julie au service du développement de l’activité du Groupe durant son mandat de près de quatre ans chez Eutelsat. Elle a notamment conduit avec succès les négociations portant sur la réaffectation du spectre de la bande C aux États-Unis et mis toute son expertise juridique au service du projet de rapprochement entre Eutelsat et OneWeb pour créer la première infrastructure combinée GEO/LEO. Elle a également renforcé le rôle du Secrétariat général au sein d’Eutelsat en développant les expertises dans le domaine de la conformité et de la gouvernance, et permis le dénouement de dossiers juridiques complexes. Je la remercie pour sa contribution essentielle et lui adresse tous mes vœux de réussite dans ses futurs projets», a commenté Eva Berneke, Directrice générale d’Eutelsat.

David Bertolotti, Directeur des Affaires Institutionnelles et Internationales chez Eutelsat depuis 2020, rejoindra le Comité exécutif du Groupe à sa suite en prenant les fonctions de Secrétaire Général. Il aura la charge, en sus des affaires publiques et internationales, de la direction des affaires juridiques, de la gouvernance, la conformité et la communication externe ainsi que du pilotage des risques et de la sécurité.

«Depuis qu’il a rejoint le groupe David Bertolotti a accompli un travail remarquable en représentant Eutelsat au plus haut niveau dans de nombreuses enceintes françaises, européennes et internationalesen défendant avec talent les intérêts du Groupe», a déclaré Eva Berneke.

«Il a su renforcer avec succès les liens qui unissent Eutelsat à ses partenaires, notamment en Europe, ce qui nous place en bonne position pour poursuivre notre développement. David Bertolotti allie ainsi une connaissance de notre Groupe, une expertise fine du secteur spatial et une solide expérience de direction d’équipes au service d’enjeux complexes. Je suis convaincue qu’à la tête du Secrétariat général et au sein du Comité exécutif, il contribuera par ses compétences au développement de nos projets stratégiques», a ajouté Eva Berneke. Diplômé de Sciences Po Paris et ancien élève de l’ENA, David Bertolotti a passé 17 ans au sein du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et a notamment été ambassadeur en Jordanie. Son expertise couvre les questions politico-militaires, notamment nucléaires, et la région du Moyen-Orient.