Lagardère Publicité News lance, pour la première fois en Europe, «Voice Ad», un format publicitaire innovant qui donne la parole à l’internaute

176

Après avoir lancé le format «Shake Me» en France, Lagardère Publicité News propose désormais «Voice Ad», une nouvelle technologie développée par Adswizz pour l’application mobile d’Europe 1.

Grâce à une création audio réalisée spécialement pour favoriser l’interaction, le spot publicitaire «Voice Ad» donne la possibilité à l’internaute d’interagir par la voix et de déclencher une action sans interrompre son écoute de la radio ou du podcast.

En répondant à la question qui lui est posée, il peut être redirigé vers le site Internet de l’annonceur, mais aussi télécharger une application, un coupon de réduction, ou encore ajouter un événement à son calendrier.

Déployée pour la première fois en Europe, Bourgogne-Franche-Comté Tourisme est le premier annonceur à bénéficier de cette innovation.

«En améliorant l’expérience publicitaire, «Voice Ad» favorise la notoriété de l’annonceur à travers une création audio innovante et singulière qui permet d’augmenter de façon significative le taux d’engagement de la campagne», explique le Groupe Lagardère dans un commuiqué.

«Ce nouveau format réunit le meilleur de l’audio et du digital, avec un contexte d’écoute privilégié et une proposition créative incitant l’auditeur à interagir avec le message publicitaire. Le succès de cette technologie sur-mesure, qui offre une nouvelle expérience d’écoute, renforce l’ambition de Lagardère Publicité News à développer toujours plus de formats publicitaires précurseurs au service des annonceurs», déclare Laurent Dauron, Directeur des Opérations Numériques de Lagardère Publicité News.

«C’est dans le cadre de notre campagne «L’Automne c’est La Bourgogne» que nous avons déployé cette action innovante de Voice Ad sur Europe 1 et nous en sommes très satisfaits. Ce format audio à la fois créatif et original nous a séduits quand il nous a été proposé par notre agence de communication Signe des Temps. Il correspond bien à nos enjeux pour valoriser la saison automne (weekends et les vacances) et pour imaginer des actions capables d’engager un dialogue plus personnalisé avec nos cibles» ajoute Sophie Ollier Daumas, Directrice Générale de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme.

«Nous nous efforçons de proposer aux marques et aux auditeurs des formats audio créatifs et innovants. «Voice Ad» permet d’engager une conversation directe avec l’auditeur et de cibler les messages en fonction de plusieurs critères (moment de la journée, météo, zone géographique…). Ce format propose à la fois une expérience unique pour l’auditeur, mais représente également un moyen efficace pour les annonceurs d’adresser de multiples objectifs publicitaires. Nous sommes très heureux d’avoir pu travailler avec Lagardère Publicité News sur cette innovation qui est une première en Europe», conclut Brieuc Verwilghen, Vice President, Commercial Partnerships & Strategy, EMEA & APAC d’Adswizz.