Eutelsat Group confirme sa participation à la toute dernière levée de fonds opérée par Seraphim Space

65

Eutelsat Group annonce avoir participé au deuxième fonds en capital-risque lancé par Seraphim Space, baptisé SSV II. À travers cet investissement, Eutelsat entend promouvoir l’innovation technologique dans le secteur spatial en apportant son soutien aux start-ups prometteuses qui composent le portefeuille de Seraphim Space.

Le nouveau partenariat qui vient d’être signé permettra à Eutelsat Group et Seraphim Space de favoriser la mise en place de technologies de pointe pour répondre à la demande croissante des marchés en matière de connectivité universelle, de services spécialisés dans l’observation de la Terre ainsi que de services avancés de transmission de données. «Un tel investissement souligne la volonté d’Eutelsat Group de figurer dans le peloton de tête en matière d’innovation en accompagnant les technologies émergentes capables de révolutionner le secteur du spatial», explique le Groupe dans un communiqué.

Le fonds SSV II portera plus particulièrement sur les différents moyens par lesquels l’intelligence artificielle (IA) peut être mise au service des données spatiales, de l’informatique en orbite et des télécommunications opérées depuis l’espace.

«Nous nous félicitons de la participation que nous avons prise dans Seraphim Space, acteur mondial incontournable de l’investissement dans les technologies spatiales. Grâce à ce partenariat, nous sommes en mesure de travailler en collaboration étroite avec des entreprises à la pointe de la technologie, renforçant ainsi notre capacité à innover et à mettre au point des solutions de connectivité de nouvelle génération. Nous sommes impatients de faire équipe avec Seraphim et son portefeuille de start-ups afin de bâtir le futur des télécommunications par satellite et des services spatiaux», a déclaré Guillaume Scottez, Directeur de l’innovation chez Eutelsat Group.

«Nous sommes ravis que Seraphim Space bénéficie du soutien accru d’entreprises et de grands noms de l’industrie auxquels vient de se joindre Eutelsat Group, véritable pionnier dans le domaine des télécommunications par satellite et partisan inconditionnel du NewSpace. Nous sommes impatients de joindre nos forces respectives pour accroître davantage encore notre capacité à soutenir les entreprises spatiales de pointe qui sont à l’origine d’avancées majeures dans le domaine de l’espace. Ensemble, nous avons les cartes en main pour accompagner le prochain cycle d’innovation en matière d’infrastructures et de services satellitaires, et bien plus encore», a ajouté Mark Boggett, Directeur général de Seraphim Space.