Groupe M6 : Pickers s’associe à M6 Publicité pour une opération spéciale inédite

120

Accompagnée par Havas Media Network et Australie GAD, Pickers (marque du groupe MC Cain) s’associe à M6 Publicité et M6 Interactions à l’occasion de la sortie de «LA CHEUCHEU POUR LES BLEUS» le nouveau titre de l’artiste Vincent Piguet, alias La Pig Chenilliste, créateur du phénomène «La Cheucheu Synchro».

«Révélée par l’émission «La France a un Incroyable Talent» diffusée sur M6, «La Cheucheu Sychro» s’est imposée comme le phénomène de la fin d’année 2023 avec 130 millions de vues sur TikTok, 20 millions de vues sur YouTube et 10 millions de streams audio sur les plateformes», explique le Groupe M6 dans un communiqué de presse.

«À l’occasion de la diffusion de l’UEFA EURO 2024 sur M6, La Pig Chenilliste adapte sa chanson culte à l’univers du foot pour rassembler toutes les générations derrière les bleus».

M6 Publicité, Havas Media Network et Australie GAD ont décidé de proposer une opération spéciale à la marque Pickers en s’appuyant sur M6 Interactions coproducteur de La Pig Chenilliste.

Durant la diffusion sur M6 de l’UEFA EURO 2024, la marque Pickers sera alors au cœur d’un dispositif inédit et innovant autour de «LA CHEUCHEU POUR LES BLEUS» : une version de la chanson originale revisitée par l’artiste avec de nouvelles paroles et de nouveaux chenillistes.

Réunis, La Pig Chenilliste et la marque Pickers avec ses iconiques marionnettes se retrouvent au sein d’un clip diffusé sur les chaînes musicales du Groupe M6 et sur YouTube.

Un spot publicitaire de 20 secondes sera également diffusé sur les antennes TV et digital du Groupe, pour faire résonner la voix de la marque dans ce contexte joyeux et loufoque.

Enfin, des snack content dédiés et conçus sur mesure seront diffusés sur les réseaux sociaux de l’artiste et de l’annonceur pour parfaire l’amplification.

La campagne se déroulera du 9 juin au 14 juillet 2024. Pour rappel, présent dans 126 pays, Havas Media Network est le réseau média international d’Havas.

Crée en 1992, M6 interactions est quant à elle la filiale de diversifications Entertainment du Groupe M6.

Enfin, M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6 qui rassemble chaque mois 94% des Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs.