Eutelsat Group soutient le lancement de la nouvelle chaine de télévision, Educa-TV, de l’UNESCO

70

Eutelsat Group annonce dans un communiqué être «fier de soutenir le Bureau Régional de l’UNESCO pour l’Afrique central, avec le lancement de la chaîne de télévision éducative, Educa-TV, lors du Sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine».

Le projet Educa-TV vise à contribuer à l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation, à travers la mise en place d’une chaîne de télévision exclusivement dédiée à l’enseignement et l’apprentissage en Afrique centrale.

Diffusée via satellite, la nouvelle chaîne sera disponible 24/7, en clair, et dans plus de 20 pays du continent Africain.

Educa-TV s’adresse principalement aux élèves inscrits dans les classes d’examens, du primaire au secondaire, afin de les aider à se préparer aux examens de fin de cycle.

De plus, un volet d’éducation non formelle, à destination des jeunes et des adultes, dispensera des formations dans différents domaines liés aux défis contemporains, tels que l’éducation à la santé, l’éducation pour le développement durable, et la formation à l’entrepreneuriat pour promouvoir l’employabilité des jeunes.

«Nous sommes ravis d’accompagner l’UNESCO et la CEEAC avec le lancement de la chaîne Educa-TV. Notre engagement en faveur de la réduction de la fracture numérique et de l’expansion de l’inclusion numérique est une composante cruciale de la stratégie de responsabilité sociétale du Groupe.

Cette nouvelle chaîne s’inscrit parfaitement dans la mission sociale bénéfique que nos satellites peuvent offrir, en facilitant l’accès à l’éducation pour tous les étudiants an Afrique centrale.

Grâce au satellite, les étudiants, même dans les régions les plus reculées et les plus difficiles d’accès, et quel que soit le niveau de développement de l’infrastructure, pourront bénéficier de ces nouveaux contenus éducatifs», déclare Laurence Delpy, Présidente de la branche Vidéo d’Eutelsat.

Pour rappel, Eutelsat Group est l’un des principaux opérateurs mondiaux de télécommunications par satellite, spécialisé dans la fourniture de services de connectivité et de vidéo à travers le monde.

Issu du rapprochement d’Eutelsat et de OneWeb en 2023, le Groupe est le premier opérateur de satellites GEO-LEO pleinement intégré, doté d’une flotte de 35 satellites géostationnaires et d’une constellation en orbite basse (LEO) composée de plus de 600 satellites.