La plateforme de streaming britannique DAZN, détentrice des droits de diffusion TV de la Ligue 1, prolonge jusqu’à la fin 2024 son offre à 19,99 euros par mois au lieu de 29,99 euros, a-t-elle indiqué mercredi, confirmant une information de RMC Sport.
DAZN avait lancé une première promotion du 10 au 22 septembre, avant de l’étendre une première fois une semaine puis de la prolonger plusieurs fois ces dernières semaines. La prolongation jusqu’en fin d’année de cette baisse de 10 euros sur l’abonnement mensuel avec engagement d’un an marque une stratégie offensive pour conquérir des abonnés, dont le nombre reste confidentiel.
Le tarif de l’abonnement proposé par DAZN en début de saison – 39,99 par mois ou 29,99 euros en cas d’engagement sur un an – a suscité de nombreuses critiques, avec une ruée vers les modes de diffusion illégaux et des supporters qui ont exprimé leur mécontentement dans les stades par le biais de chants et de banderoles, visant également BeIN Sports. A l’issue d’un long feuilleton, DAZN a acquis début juillet les droits de retransmission TV de huit matches de L1 en direct par journée pour 400 millions d’euros en moyenne par an, beIN Sports diffusant de son côté une rencontre pour 100 millions d’euros annuels.