France 2 annonce déjà une nouvelle émission dans un mois, en quotidienne, à 16h45 à la place d’Elodie Gossuin

232

Alors que France 2 a lancé hier, lundi 23 janvier, Un chef à l’oreille animé par Elodie Gossuin, la chaîne prépare un autre jeu culinaire qui prendra la suite probablement dès fin février. Il s’agirait de Aux ordres de ma femme…

France 2 avance « petit à petit », selon Caroline Got, directrice exécutive de la chaîne, qui s’est exprimée auprès de Médias +. Ainsi après l’échec en audiences de Amanda, le talk show d’après midi animé par Amanda Scott, la Deux vient de lancer un jeu culinaire Un chef à l’oreille. L’émission présentée par Elodie Gossuin a réuni pour la première, hier lundi 23 janvier, 458 000 téléspectateurs, un résultat moyen mais honorable pour un lancement aux vues des audiences précédentes de la case.

Mais déjà France 2 pense à la suite. A moins qu’elle ne croit à moitié à ce concept sympathique certes, mais sans beaucoup de relief. Ainsi, seulement 25 émissions ont été commandées à la production Warner, soit cinq semaines de diffusion. Et comme l’a confirmé Caroline Got à Média +, un autre format de ce style va être testé. « Nous lancerons, sur cette même case, un autre format de cuisine » a expliqué la responsable. 

>>> Un chef à l’oreille (France 2) : quelle audience pour la première d’Elodie Gossuin ?

Le format en question devrait être My wife rules, qu’on pourrait traduire par Aux ordres de ma femme. Le concept a été imaginé par un cador des jeux en France, Hervé Hubert et a déjà été acheté par le Brésil, la Roumanie, la Bulgarie, les Etats-Unis…  

Si l’on ignore encore qui animera cette émission, on en connait les règles et comme pour Un chef à l’oreille (adapté de Chef in your ear, émission canadienne), l’oreillette est un élément important du concept. Trois couples sont en compétition. Pour chacun des binômes, un des conjoints va cuisiner tandis que l’autre lui transmettra les informations sans pouvoir mettre la main à la pâte. Bien sûr, le plus mauvais cuisinier des deux, homme ou femme, est mis aux fourneaux…

>>> Un chef à l’oreille (France 2) : qui est Flora Mikula, la chef qui guide les candidats ?

Dans la chronologie de l’émission, un chef communique d’abord une recette plutôt simple à, disons, l’épouse qui doit la mémoriser et guider le mari. Tout le sel tient dans les rapports qu’entretiennent les conjoints… Les esprits pouvant facilement s’échauffer en cas de tension (notamment celle impliquée par le chronomètre).

Les plats sont goûtés et jugés à l’aveugle par les personnes qui ont guidé leur partenaire. La note finale est donnée aussi pour moitié par le chef qui n’est pas intervenu dans le jeu, sauf pour commenter et donner des conseils aux téléspectateurs…

Rendez-vous probablement fin février pour découvrir ce jeu…