France Relance choisit FranceTV Publicité pour diffuser ses «Portraits de la Relance»

25

Jusqu’au 5 octobre, France Télévisions diffusera sur ses antennes «Les Portraits de la Relance», une série de pastilles vidéo développées pour France Relance et destinées à promouvoir la refondation de notre pays. 

Le plan de relance exceptionnel «France Relance» de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement autour de 3 volets principaux : l’écologie pour accompagner la transition vers une économie plus verte et plus durable, la compétitivité pour donner aux entreprises les conditions les plus favorables pour développer leurs activités et ainsi préserver l’emploi des salariés, et la cohésion pour garantir la solidarité entre les générations, entre les territoires, et entre tous les Français. Il s’inscrit dans la continuité du plan de soutien aux entreprises et aux salariés pour faire face à la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19. 

L’objectif est de transformer l’économie en investissant prioritairement dans les domaines les plus porteurs et de faire en sorte que la France puisse retrouver son niveau économique d’avant crise dans deux ans. Pour médiatiser les bienfaits de cette feuille de route gouvernementale, FranceTV Publicité, en collaboration avec le Service d’Information du Gouvernement et son partenaire Dentsu Public, a imaginé un dispositif sur mesure. 6 pastilles vidéo mettront en lumière des entreprises, des collectivités ou des particuliers qui ont pu profiter de l’aide de l’Etat pour redynamiser leurs activités. Chaque vidéo se conclue par ce claim: «Avec France Relance, l’Etat investit pour une France plus verte, plus compétitive, plus inclusive». 

Diffusées sur France 2, France 3, France 5, les 1ères et France.tv, ces pastilles s’inscrivent dans le cadre du format La minute créé par le Lab, la cellule de FranceTV Publicité dédiée aux opérations spéciales, qui permet aux annonceurs de communiquer après 20h via des spots de 60 secondes autour des principaux carrefours d‘audience. 

«Les 50 millions de téléspectateurs que nous rassemblons chaque semaine sur nos antennes TV et numériques sont concernés par la relance de l’ensemble des secteurs économiques de notre pays. C’est bien ainsi que FranceTV Publicité envisage son utilité publique en temps de crise: participer à la relance, aider les secteurs en difficulté et comprendre le monde d’après. Alors que l’issue de la crise résidera dans la reprise de la consommation, la publicité est tout d’abord un instrument de relance en soi dont nous avons collectivement besoin. Elle favorise cette confiance nécessaire au redémarrage de l’activité, elle redonne le désir après une période au cours de laquelle la consommation a davantage reculé que les revenus des Français, elle permet de consommer différemment, peut-être, mieux, sans doute…», déclare Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité.