France Télévisions: nominations à la direction des antennes et des programmes et à la direction de l’information

Sur proposition de Philippe Martinetti, directeur du réseau régional de France 3, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes vient de nommer Michel Dumoret directeur régional de France 3 Bretagne, et Laurent Le Mouillour directeur régional de France 3 Normandie. Ces nominations prendront effet le 1er août.

Michel Dumoret a démarré sa carrière à RFO, avant de rejoindre Radio France. Journaliste dans différentes locales du service public, il intègre ensuite la radio France Info où il devient spécialiste des questions d’éducation et européennes. En 1998, il participe à la création de la chaine «DEMAIN», première chaine de télévision dédiée à l’emploi, la formation et au développement durable, avant de devenir rédacteur en chef du service politique de I-télé.

En 2010, il retrouve le service public, et rejoint la rédaction de France 3 au sein du service politique pour suivre l’actualité de l’exécutif. En 2011, il prend la responsabilité du service, avant de rejoindre France 2 où il est depuis 2016 rédacteur en chef de «l’Emission Politique».

En août 2019, il est directeur régional de France 3 Bretagne. En mars 2021, Michel Dumoret est nommé directeur de la rédaction nationale. Depuis janvier 2023, il était directeur en charge de la lutte contre la désinformation, l’Education aux médias, de la coordination des écoles et de l’offre jeunesse. Titulaire d’un D.E.A. des Sciences de l’Information de l’Institut Français de Presse – Université Paris II Panthéon Assas, et d’une maîtrise de droit public, Laurent Le Mouillour débute quant à lui sa carrière en 1990 à France 2 à la direction de l’Antenne puis à France Télévisions Publicité en qualité de juriste. Il est secrétaire des conseils d’administration pour FTV Publicité, attaché de direction au service juridique, puis collabore à la direction artistique de la Régie en qualité de chef de production Média.

En 1999, il rejoint la Bretagne en tant que chargé de mission auprès de la Direction régionale de France 3 Ouest, en charge du droit de l’audiovisuel et de l’information, ainsi que des partenariats. Il participe en 2005, à l’élaboration du dossier d’intégration de France 3 Ouest au Pôle de compétitivité de la Région Bretagne «Images et Réseaux ».

Jusqu’en 2010, il travaillera plus particulièrement au service de l’Antenne pour les partenariats et la conception de documentaires et émissions liées aux opérations exceptionnelles. En mai 2011, il est nommé Administrateur des Antennes à la Coordination Éditoriale de France 3 Nord Ouest.

En novembre 2015, Il est nommé directeur délégué à la Coordination Éditoriale du Pôle Nord Ouest. Il est nommé délégué à l’antenne et aux programmes de France 3 Bretagne le 02 janvier 2017.

Au départ de Michel Dumoret, il assure l’intérim de la direction régionale de France 3 Bretagne du 15 mars au 18 octobre 2021, date de nomination de Laurence Bobillier.