France Télévisions: nominations d’Eve Demumieux et Sylvie Colombié

43

Sur proposition de Yannick Letranchant, directeur des opérations spéciales de l’information et des antennes, Delphine Ernotte Cunci nomme Eve Demumieux directrice adjointe des opérations spéciales de l’information et des antennes. 

Eve Demumieux sera chargée de seconder Yannick Letranchant dans le pilotage, l’accompagnement et la coordination des opérations d’événementialisation transverses du groupe. Elle l’épaulera également sur le Téléthon, dont Yannick Letranchant vient d’être nommé producteur pour France.tv Studio, en lien avec les équipes de la filiale. 

Après des études de droit et de science politique à Paris II-Assas, Eve Demumieux intègre Antenne 2 en 1987 en tant qu’attachée de presse. En 1992, elle rejoint MD Productions où elle exerce les fonctions de coordinatrice puis de rédactrice en chef adjointe de « Bas les Masques » présenté par Mireille Dumas. De retour à France Télévisions, elle est nommée chef du service de presse (1994) puis adjointe de la directrice de la communication de France 2 (1998). En 2001, elle devient directrice adjointe de la communication de France 3, puis en 2005, elle dirige la communication de la chaîne. En 2010, Eve Demumieux dirige la communication interne de France Télévisions puis est nommée directrice de la communication de l’information du groupe en 2016. Elle est directrice de la communication de l’information et des sports de France Télévisions depuis février 2020. 

Et sur proposition de Marianne Siproudhis, directrice du marketing et de la communication, Delphine Ernotte Cunci nomme Sylvie Colombié directrice de la communication de l’information et des sports, en remplacement d’Eve Demumieux. 

Sylvie Colombié débute sa carrière chez Pathé puis rejoint France Télévisions de 1992 à 1998 à la direction de France Télévision Distribution. De 1998 à 2000, elle intègre Universal Studios Networks pour lancer 13ème RUE en France, dont elle devient Directrice du marketing et de la promotion. De 2000 à 2014 elle occupe au sein de CNN International le poste de Directrice marketing et communication pour l’Europe Francophone. De 2014 à 2015, Sylvie Colombié est Chargée de mission à l’Institut du monde arabe, pour la communication, le digital et la recherche de financement pour les actions culturelles. En 2015, Sylvie Colombié crée CultureKlub, Société de stratégie d’influence et de rayonnement culturel. Depuis cette date, elle accompagne et conseille de nombreuses entreprises, organisations, dirigeants ainsi que des personnalités sur tous les aspects de communication : Ministère de la Culture, Jeune Afrique Media Group, Huffpost Maghreb, Reporters sans frontières … Sylvie Colombié intervient par ailleurs pour des formations en communication et diversité/interculturalité et est professeur référent à l’Institut Diplomatique de Paris, Fac for pro et Paris 7. Ces prises de fonction interviendront le 1er septembre 2021.