France Télévisions partenaire média de Talents des Cités

154

France Télévisions, partenaire média de Talents des Cités, décerne cette année son Prix «Talents des Cités» à Mamadou Wadou pour son académie IFC de Cecifoot située à Gonfreville L’Orcher, en Normandie près du Havre.

Le jeudi 24 novembre dernier, le Prix France Télévisions a été remis au cours d’une cérémonie organisée au siège du groupe en partenariat avec le Ministère chargé de la ville et du logement.

Ce projet lauréat vise à mettre à la disposition des passionnés de football déficients visuels, une salle de foot dotées de technologies permettant d’exercer ce sport.

A l’origine de cette académie, Mamadou Wadou, 34 ans, déficient visuel et éducateur dans un club de football amateur, souhaite développer l’accès au foot grâce à un lieu de loisir et d’inclusion, et créer des emplois autour de ce projet fédérateur.

«La dimension sociale de ce projet particulièrement nécessaire, illustre la volonté de France Télévisions de valoriser de jeunes créateurs d’entreprises innovants à travers la France où se développent de nombreux projets d’entrepreneuriat», explique France Télévsions dans un communiqué.

Cette année, les lauréats du concours sont mis à l’honneur sur les antennes régionales, nationales, linéaires comme numériques du groupe, de façon à valoriser ces nombreux talents. Les réseaux de France Télévisions (France 3 et Outre-mer) relaient les portraits des lauréats sur leurs antennes et leurs réseaux numériques depuis ce lundi 28 novembre et une émission spéciale «Dans ma région!» en partenariat avec Pôle Emploi leur sera dédiée mercredi 7 décembre.

Pour rappel, le concours Talents des Cités, à l’initiative du Ministère de la cohésion des territoires, récompense chaque année des créateurs d’entreprises et des porteurs de projets installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

«Encourager et valoriser la créativité, donner l’envie d’entreprendre, favoriser l’émergence de projets facteurs de lien social, dynamiser la création d’emplois durables dans les quartiers, modifier l’image de ces quartiers…Tous les partenaires du concours s’impliquent pour atteindre ces objectifs», conclut le Groupe public dans un communiqué de presse.