La Fnac et Kobo annoncent être partenaires de l’opération «Le livre favori des Français» avec FranceTV Publicité.
Pour la première fois, grâce à un dispositif imaginé par France Télévisions et BBC Studios, les Français vont pouvoir élire leur livre favori, sans aucune liste préétablie.
«Cette grande consultation, s’inscrit dans la lignée de l’important soutien éditorial et institutionnel du groupe France Télévisons au livre et à la lecture», précise le Groupe dans un communiqué. L’opération se déroule en 3 phases.
Du 18 avril au 18 mai 2022, les Français ont pu désigner leurs 3 livres favoris sur france.tv.
Du 18 juillet au 4 septembre, 50 personnalités présenteront les 50 premiers livres du classement dans des programmes courts diffusés sur France 2, France 3, France 5 et Culturebox. À cette occasion, les Français seront à nouveau appelés à voter pour leur livre favori parmi cette sélection de 50 livres.
Enfin, à l’automne, le résultat de cette opération sera révélé sur France Télévisions lors d’un Prime Time spécial.
La Fnac et Kobo sont les parrains de cette opération. Les 2 annonceurs associeront leur marque aux bandes annonces et billboards de tous les programmes courts et de la soirée révélation.
Via son format pré-roll enrichi, FranceTV Publicité permet à la Fnac d’amplifier son association en intégrant dans sa création un bandeau cliquable pour inciter les Français à voter, explique le Groupe dans un communiqué.
En plus de son partenariat média, la Fnac contribuera à la promotion de cette opération à travers des relais supplémentaires sur son site fnac.com ainsi que dans ses magasins.
«L’opération «Le livre favori des Français» suscite un réel engouement. Des dizaines de milliers de Français ont déjà désigné leurs livres préférés lors de la première phase de vote», révèle le Groupe France Télévisions dans son communiqué.
«Nous sommes très heureux de nous associer à cette grande opération, qui fait la part belle à la lecture, à la richesse de la création littéraire d’hier et d’aujourd’hui, en engageant très fortement les lecteurs au cœur de la recommandation. Le livre favori des Français incarne des valeurs fortes, que la Fnac et Kobo défendent au quotidien : l’accès à la culture pour tous, la pluralité culturelle et la force de prescription du grand public», déclare Julien Le Bescond, Directeur marketing du groupe Fnac Darty.




































