FranceTV Publicité poursuit sa dynamique en TV segmentée, 2 ans après son lancement

62

Deux ans après la publication du décret officiel autorisant le ciblage et la personnalisation des messages diffusés en direct, FranceTV Publicité revient sur cette nouvelle forme de communication alors qu’elle a été la première régie publicitaire à diffuser des campagnes en TV segmentée.

FranceTV Publicité dresse dans un commuiqué de presse un bilan positif de cette prouesse technologique et affiche ses ambitions pour les mois à venir. Ainsi, plus de 350 campagnes ont été diffusées sur les chaînes de France Télévisions depuis le lancement de la TV segmentée.

La croissance se poursuit en 2022 avec un premier semestre très dynamique. En effet le nombre de campagnes de TV segmentée est multiplié par 5 … sur le seul premier semestre 2022 vs la même période en 2021, soit 220 campagnes adressées diffusées. Le Groupe précise également que l’efficacité de la TV segmentée se confirme puisque les annonceurs montrent leur volonté de continuer à communiquer. Près de 50% des annonceurs renouvellent leur réservation de campagnes de TV segmentée.

Les secteurs les plus présents en TV segmentée sur les chaînes de France Télévisions sont Banque-Assurance, Automobile,Tourisme, Distribution et Restauration, Services. Les possibilités de réservations sont élargies depuis le lancement. FranceTV Publicité propose dorénavant du multi spots en TV segmentée et l’ouverture de toutes les plages horaires. Les combinaisons de ciblage proposées sont accessibles en croisant différents critères (Géolocalisation / Consommation Média / Profil). Cependant le ciblage géographique reste encore très utilisé au premier semestre 2022 (34% des campagnes).

FranceTV Publicité a simplifié la réservation de la TV segmentée en proposant l’achat en programmatique garanti depuis 6 mois. Ce nouveau mode transactionnel qui représente près de 30% des revenus générés par la TV segmentée est très apprécié des nouveaux annonceurs entrants en TV.

«Nous sommes heureux d’avoir ouvert la voie de la TV segmentée en France et nous poursuivons notre dynamique en développant de nouvelles expériences publicitaires pour répondre aux attentes grandissantes de nos partenaires, notamment en matière de précision de ciblage. Ainsi, nous préparons de nouvelles cibles exclusives à destination du marché publicitaire pour compléter celles déjà existantes: «La Maison des Maternelles», les fans de «Silence ça pousse» ou «Le magazine de la santé». Et, dans les prochaines semaines, nous serons en capacité de leur proposer des études d’efficacité de leurs campagnes en TV segmentée», souligne Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité.