FreeWheel recrute l’ex Directrice du Développement Digital de Canal+ pour piloter son offre de TV adressée en Europe

    476

    FreeWheel, le spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans du groupe américain Comcast, annonce la nomination de Virginie Dremeaux au poste de Directrice Marketing Produits & Offre Média, International pour soutenir son leadership dans le domaine de la TV adressée.

    Basée à Paris, Virginie Dremeaux reporte à Maria Weaver, CMO de Comcast Advertising. Virginie Dremeaux sera notamment en charge d’accélérer le lancement des nouvelles offres de FreeWheel autour de la TV adressée. Ces innovations s’articuleront autour de la mise en place technologique, de l’accompagnement en matière d’exploitation des données et de la réflexion sur les business models répondant aux problématiques de la TV adressée.

    Virginie Dremeaux sera également un partenaire clé pour les équipes commerciales côté buy-side, notamment pour le lancement de nouvelles offres media à destination des agences et annonceurs. Avant de rejoindre FreeWheel, Virginie Dremeaux a passé 11 ans au sein de la régie publicitaire du groupe Canal+ en qualité de Directrice du Développement Digital.

    Elle dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la publicité TV et digitale. À ce titre, elle a développé une forte expertise en matière d’optimisation de la monétisation des inventaires TV sur tous les supports digitaux. «Je suis ravie de rejoindre une entreprise internationale qui a accompagné la transition vers la publicité TV de demain et en particulier la publicité TV adressée sur de nombreux marchés en Europe et aux US. Face au challenge du changement de paradigme qui s’opère, je mettrai à profit mon expertise pour conduire des projets d’innovation publicitaire du côté des éditeurs de contenu comme des acheteurs pour permettre à FreeWheel de maintenir son positionnement de leader dans le domaine de la vidéo premium», déclare Virginie Dremeaux, Directrice Marketing Produits & Offre Média, International de FreeWheel.

    «Le parcours de Virginie dans le domaine de la télévision et du digital en fait la personne idéale pour participer à répondre aux enjeux rencontrés notamment sur le marché de la publicité adressée. Sa fine connaissance des problématiques rencontrées par les agences médias et par les régies publicitaires permettra à FreeWheel de mettre en place des stratégies optimales pour adresser leurs besoins», ajoute Maria Weaver, CMO de FreeWheel.

    Pour rappel, FreeWheel, une entreprise du groupe Comcast, offre des solutions technologiques et commerciales aux acteurs du marché publicitaire.