Fun Radio veut continuer à se développer hors de France

432

Fun Radio, qui est déjà présent en Belgique et en Slovaquie, entend continuer à se développer à l’étranger et compte s’implanter dans cinq pays d’ici trois ans, a annoncé mercredi Jérôme Fouqueray, directeur général de la radio musicale du groupe RTL. «Aujourd’hui, nous sentons que nous avons la puissance pour nous implanter à l’étranger, avec un programme qui doit respecter les valeurs et le positionnement de Fun Radio mais qui sera évidemment adapté à chaque pays», a expliqué le dirigeant. «On recherche des partenaires,
prioritairement en Europe de l’Est, Amérique et Asie. On veut s’implanter sur cinq territoires d’ici trois ans», a-t-il poursuivi, soulignant que les partenariats consisteraient en «accords de licence» avec l’apport «de la marque et du savoir-faire» ou en «participations minoritaires» avec l’implantation d’»un programme labellisé Fun Radio».
En France, Fun Radio réalise 7,8% d’audience (chiffres Médiamétrie avril-juin 2011), ce qui fait d’elle la troisième radio musicale derrière NRJ (10,7%) et Skyrock (8,1%). «En cinq ans, on a gagné plus d’un million d’auditeurs», a cependant souligné Jérôme Fouqueray, soulignant que les filiales en Belgique et en Slovaquie étaient rentables. «S’implanter à l’étranger va nous permettre de continuer à diversifier nos revenus», a-t-il insisté. «Il y a la publicité bien sûr, mais on est engagé dans une politique de développements sur d’autres territoires depuis cinq ans: les événements (concerts…), le numérique, les licences dans le domaine des compilations, et maintenant le développement à l’international».