G. CHOLET (Elephant Story) : «Ce qui nous anime, c’est avant tout le plaisir du spectateur»

707

MEDIA +

Quel est le fil conducteur de vos projets chez Elephant Story ?

Gaëlle CHOLET

Ce qui nous anime, c’est avant tout le plaisir du spectateur. On se demande toujours si le contenu nous interpellerait en tant que public, si nous aimerions le voir. L’objectif de nos productions est de faire grandir le spectateur, que ce soit en le faisant rire, en le poussant à réfléchir ou en éveillant sa curiosité.

MEDIA +

Quels sont vos unitaires en cours de production ?

Gaëlle CHOLET

Il y a d’abord «Le fil d’Ariane» avec Chantal Ladesou et Florent Peyre pour TF1. Nous aimerions transformer cet unitaire en série. Pour M6, nous avons finalisé avec François Xavier Demaison, Charlie Dupont et Julie Gayet, «Le nouveau». Dans cette comédie sociale, un chef d’entreprise retourne à l’école et redécouvre des valeurs. Nous préparons aussi une romance sur fond social pour France 2 : «Inès et Ivan» qui va être réalisé par Alexandre Castagnetti, sur une histoire de Nathalie Levy-Lang et Yael Berdugot avec Bruno Debrandt. On s’attachera à mettre en lumière la rencontre de deux personnes qui ne devaient pas se rencontrer.

MEDIA +

«La stagiaire» sur France 3 est de retour pour une saison 8 avec Michèle Bernier. Comment avez-vous optimisé la production de la série ?

Gaëlle CHOLET

Au départ, l’accent était mis sur les enquêtes, mais au fil du temps, la dimension familiale est devenue plus centrale, transformant «La stagiaire» en une véritable comédie familiale. Cette évolution nous a amenés à changer notre manière de produire, en privilégiant les décors extérieurs pour accentuer l’aspect familial et en développant les personnages. Nos spectateurs viennent autant voir les personnages que les enquêtes. Alors que la 8ème saison est en cours de diffusion, nous finissons la production de la 9ème saison et nous allons commencer l’écriture de la 10ème.

MEDIA +

France 2 diffuse le 6 septembre en Prime Time «Le premier venu», une comédie romantique et sociale avec Claire Keim et Pierre Arditi. Que peut-on en dire ?

Gaëlle CHOLET

Bien que la comédie romantique soit appréciée à la télévision, c’est un genre qui n’est pas souvent exploré. Dans «Le premier venu», la signature des auteurs Baya Kasmi et Michel Leclerc est manifeste, combinant une approche sociale à une pointe de fantaisie. On s’attache à aller au-delà des archétypes sociétaux et des schémas dans lesquels on s’est construit.

MEDIA +

Avez-vous des fictions en cours de tournage ?

Gaëlle CHOLET

Bien sûr ! Notre associée Sandra Ouaiss tourne actuellement «Unité 8200» (6X52’), une coproduction Elephant International, Keshet Studios International avec TF1. Librement adapté du livre de Dov Alfon, «Unité 8200» raconte l’histoire d’une légende du renseignement israélien, Zeev Abadi (Patrick Bruel), rappelé dans l’urgence pour mettre la main sur le traître qui a dérobé un logiciel extrêmement dangereux développé dans le plus grand secret par une branche de l’Armée israélienne l’Unité 8200 et utilisé à Paris pour la première fois. Par ailleurs, nous sommes en préparation pour octobre d’une mini-série pour France 2, «Le Chat» (6X52’) écrite par Marine Gacem, avec Charlie Bruneau, RaphaelLenglet, Antoine Hamel. On s’est intéressé à un fait divers traité par le magazine «Sept à Huit» (TF1) produit par Elephant. Dans les années 80, un violeur en série avait été surnommé «le chat» parce qu’il s’introduisait la nuit chez ses victimes de façon discrète. Toutes les femmes victimes s’étaient regroupées pour réunir des preuves et faire avancer l’enquête. C’est de leur point de vue que la série sera racontée.

LES DIRIGEANTS

G. Cholet

CEO

G. Renouil

CEO

COORDONNEES

5 rue de Milan

75009, Paris

DATE DE CREATION

2006

PRODUCTIONS

«La Stagiaire» (F3) ; «Jusqu’ici tout va bien» (Netflix) ; «Le mystère Daval» (TF1)…