G. CHOLET (Elephant Story) : «Le 6X52’ est un bon compromis pour lancer une série»

239

MEDIA +

Lancement ce mardi 25 juin à 21h05 sur M6 de la série «Le Grand Bazar» (6X52’). Dans quelle lignée s’inscrit-elle ?

Gaëlle CHOLET

Créée et réalisée par Baya Kasmi et produite par Elephant, «Le Grand Bazar» traite de la famille. C’est un thème que l’on aime aborder. A travers la famille, nous pouvons parler plus largement de la société. Dans la série par exemple, nous mettons en scène une famille recomposée et mixte avec des influences culturelles diverses. Il y avait une vraie envie d’explorer ces deux univers. Dans «Le Grand Bazar», nous traitons cela de façon très naturelle avec un fil rouge feuilletonnant et des intrigues qui se résolvent par épisode.

MEDIA +

Le 6X52’ est-il un format idéal pour lancer une série?

Gaëlle CHOLET

Le 6X52’ est un bon compromis. On aurait pu faire davantage d’épisodes mais cela correspond tout de même à trois soirées pour la chaîne.

MEDIA +

«Parents Mode d’Emploi» est de retour et bascule sur France 3…

Gaëlle CHOLET

Oui, la série «Parents Mode d’Emploi» reviendra prochainement sur France 3 avec 17 nouveaux épisodes de 24’. Le tournage se déroule du 20 au 28 juin à Montreuil et du 3 au 11 juillet dans le 19ème arrondissement de Paris. Dans ces nouveaux épisodes, deux nouvelles familles (une famille recomposée et une famille homoparentale) rejoignent la série aux côtés des parents et enfants Martinet.

MEDIA +

Toujours dans le domaine de la famille, «Faites des gosses» est votre nouvelle production pour France 2. De quoi s’agit-il ?

Gaëlle CHOLET

Réalisée par Philippe Lefebvre, «Faites des gosses» est une dramédie familiale de 6X52’. Elle met en scène trois familles, liées par l’amitié de leurs enfants respectifs. Rien ne les prédestinait à se rencontrer… Nous sommes actuellement en post-production.

MEDIA +

Que devient «La Stagiaire» sur France 3 ?

Gaëlle CHOLET

Nous tournons actuellement dans la région de Marseille la 5ème saison de «La Stagiaire» avec Michèle Bernier. Huit épisodes de 52 minutes ont été commandés.

MEDIA +

Au-delà de la comédie, initiez-vous d’autres genres?

Gaëlle CHOLET

Nous travaillons aujourd’hui avec toutes les chaînes et sur tous les genres. Pour preuve, nous venons de lancer le tournage de la 3ème saison de «Peur sur le lac» (6X52’) pour TF1. Nous venons également de finir «Soupçons» (6X52’), un thriller romanesque et psychologique pour France 3 avec Julie Gayet et Bruno Debrandt. Enfin, nous allons produire «Itinéraire d’une maman braqueuse», un unitaire sociétal (2X52’) inspiré d’une histoire vraie, pour TF1. Cécile Rebboah incarnera le rôle principal.

LES DIRIGEANTS

G. Cholet, DG et Productrice

COORDONNEES

5 rue de Milan

75009 Paris

DATE DE CREATION

2006

PRODUCTIONS

«Le Grand Bazar» (M6); «La Stagiaire» (France 3) ; «Le tueur du lac» (TF1) ;…