G. LAFON (M6) : «Euro 2024 : Contrairement à nos concurrents, nous pouvons nous appuyer sur une offre radio»

110

Vendredi 17 mai 2024, le Groupe M6 a présenté son dispositif pour l’Euro 2024 de football, qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet 2024. L’occasion pour media+ d’évoquer la couverture et la place du sport sur les antennes du Groupe avec Grégory LAFON, Directeur adjoint de la rédaction de M6.

media+

Quel est le dispositif Euro 2024 sur vos antennes ?

Grégory LAFON

L’UEFA EURO 2024 va voir s’opposer les 24 meilleures équipes nationales européennes, du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne, pays hôte de la compétition. Dans la continuité de son partenariat avec l’UEFA, M6 et M6+ vont diffuser 13 des 25 meilleures affiches de la compétition, dont la finale le 14 juillet. À noter aussi la diffusion des quarts de finale et de la 1ère demi-finale. Le dispositif est complet puisque nous ferons appels à l’expertise de M6+ et de RTL. Contrairement à nos concurrents, nous pouvons nous appuyer sur une offre radio, ce n’est pas négligeable !

media+

Outre la diffusion des matchs, comment la compétition sera-t-elle présente à travers vos programmes ?

Grégory LAFON

Bien évidemment, les JT du Groupe M6 mettent en place un suivi quotidien, au plus près de l’Équipe de France, grâce à des duplex, des reportages, des portraits et des directs avant les matchs. Dans les prochaines semaines, nous diffuserons aussi le documentaire inédit «Génération Mbappé – Portrait de la nouvelle génération de l’Équipe de France» (C. Productions). Enfin, notons qu’à l’occasion de l’UEFA Euro 2024, Djibril Cissé s’invite chez Leslie et Léo pour un épisode inédit de «Scènes de ménages».

media+

Comment allez-vous utiliser votre nouvelle offre de streaming, M6+ ?

Grégory LAFON

M6+ diffusera, également en streaming, tous les matchs diffusés par le Groupe M6. Les internautes pourront également retrouver les résumés des 25 plus belles affiches de la compétition, ainsi que les magazines «100% Euro» et des documentaires exclusifs autour de l’univers du football. Enfin sur l’application M6+, nous proposerons un player live exclusif avec toutes les statistiques du match en direct, les compositions des équipes, le classement, les temps fort et notamment un calendrier interactif avec la possibilité de noter les joueurs ! Nos réseaux sociaux seront aussi pleinement mobilisés.

media+

Qu’en est-il de l’implication de RTL dans le dispositif ?

Grégory LAFON

RTL et son service des sports seront mobilisés pour cet événement exceptionnel. Tout au long de la compétition, la station proposera des émissions, des chroniques et des reportages pour vivre l’Euro 2024. Ces rendez-vous seront à retrouvés dans «RTL Matin», «Les auditeurs ont la parole», «RTL Bonsoir» et «RTL Foot».

media+

M6 est-elle en passe de devenir la nouvelle chaîne du foot ?

Grégory LAFON

Le sport, et plus particulièrement le football, a toujours eu une place importante sur nos antennes. En 2006, nous diffusions 31 matchs sur 64 de la Coupe du monde de football, puis certains matchs de l’Euro 2012, de l’Euro 2016 et de l’Euro 2020. Notons aussi notre soutient au sport féminin sur nos antennes. Et nous allons continuer puisque vous n’êtes pas sans savoir que le Groupe M6 a acquis les matchs des Coupes du monde de la FIFA 2026 et 2030. Nous serons aussi les diffuseurs, de l’UEFA EURO Espoirs 2025, des finales de la Ligue des Champions 2025 à 2027, et des matchs de l’équipe de France féminine jusqu’en 2027.