G. PEREZ (Snap) : «Snapchat touche plus de 75% des 13-34 ans dans 20 pays»

451

Snapchat a été l’une des premières plateformes sociales à proposer la réalité augmentée dans un cadre divertissant. Désormais, l’application va encore plus loin en proposant une nouvelle expérience de Shopping. L’occasion pour média+ d’évoquer ce développement avec Geoffrey PEREZ, Senior manager chez Snap.

media+

Comment est utilisé Snapchat aujourd’hui ?

Geoffrey PEREZ

Dans le monde, 363 millions de personnes utilisent Snapchat chaque jour pour se rapprocher de leurs amis, s’exprimer et découvrir le monde. Plus de 250 millions de Snapchatters utilisent des Lenses AR plus de 6 milliards de fois par jour. Concernant le profil de nos utilisateurs, nous touchons plus de 75% des 13-34 ans dans 20 pays. De plus, nous avons un réel impact dans le parcours d’achat de nos utilisateurs. 80% des acheteurs sont plus confiants dans leurs achats après avoir utilisé la réalité augmentée, et 66% des acheteurs qui utilisent la réalité augmentée sont moins susceptibles de rendre leurs achats. Preuve de ce constat: plus de 250 millions de Snapchatters ont utilisé plus de 5 milliards de fois les Shopping Lens en réalité augmentée.

media+

Comment développez-vous cette expérience d’achat ?

Geoffrey PEREZ

Cette année, Snapchat a annoncé la création d’une nouvelle section dédiée aux expériences d’essayage : Dress Up. Elle regroupe pour la première fois toutes ces expériences en un seul et même endroit de l’application. Cette panoplie d’expériences proposées sera actualisée régulièrement, mais les Snapchatters peuvent facilement revenir aux produits qu’ils ont aimés et mettre à jour leurs préférences d’achat dans les paramètres de leur profil. Nous travaillons d’ores et déjà avec des marques comme L’Oréal, Pandora, MAC, Puma, FARFETCH, Dior, Rains, Prada et plus encore.

media+

Quelles technologies utilisez-vous ?

Geoffrey PEREZ

Pour correspondre aux attentes, et proposer une expérience optimale, nous travaillons continuellement sur de nouvelles technologies. World Object Scale permet aux créateurs de Lenses d’insérer des objets 3D dans le monde réel, avec des dimensions bien précises. Bien qu’il puisse être utilisé pour tous les objets 3D, ce modèle est idéal pour les Lenses liées au shopping où il est important de donner une représentation réaliste des dimensions. Avec True Size for eyewear, par exemple, le rendu des lunettes peut désormais être mis à l’échelle en fonction de la taille de la monture et des dimensions de votre visage. Nos utilisateurs peuvent aussi essayer des montres ou bracelets grâce à Wrist Tracking, une technologie qui permet de porter montres et bracelets en réalité augmentée. Enfin, nos capacités Body Mesh permettent aux créateurs de Lenses d’appliquer des effets sur le corps s’adaptant automatiquement au Snapchatter, de sorte que les vêtements AR s’adaptent comme les vrais sur des personnes de toutes silhouettes et de toutes tailles.

media+

Bitmoji fête ses 15 ans. Quel bilan tirez-vous ?

Geoffrey PEREZ

Bitmoji est maintenant utilisé par plus de 250 millions de personnes chaque jour et fait partie intégrante de la façon dont la communauté Snapchat s’exprime et se représente avec ses amis et sa famille. Aujourd’hui, plus d’un milliard d’avatars Bitmoji ont été créés dans le monde. Nous avons lancé la Bitmoji Fashion en 2015, et depuis, des marques renommées comme Nike, Off-White, Levi’s, Converse, Ralph Lauren, The North Face et bien d’autres ont collaboré avec Bitmoji pour créer des articles et des looks personnalisés à partager exclusivement avec la communauté Snapchat.