Géraldine Gendre rejoint Federation comme productrice

51

Géraldine Gendre rejoint Federation comme productrice, annonce le Groupe jeudi dans un communiqué. Géraldine Gendre a démarré sa carrière au sein du groupe M6, en charge de la filiale cinéma M6 Films avec des succès tels que «OSS 117», «Les petits mouchoirs», «Taken», «De l’autre côté du périph’»…
Nommée Directrice de la Production France de Studiocanal en 2012, elle voit son périmètre étendu deux ans plus tard à la distribution (salle, vidéo/VOD, TV & SVOD). Sous sa houlette, Studiocanal devient le 1er distributeur français en 2017 avec 16M d’entrées («Alibi.com», «Epouse-Moi mon pote», «Paddington 2», «L’école buissonnière», «Sahara»…). Elle accompagne en parallèle le développement ou la production de films comme «Mia & le lion blanc» et «Le Grand Bain».
En 2019, elle décide d’élargir son expertise à la production audiovisuelle en rejoignant le groupe Newen en tant que DG de Telfrance Série où elle pilote la série quotidienne «Plus Belle la Vie» (3M de téléspectateurs cumulés chaque soir sur France 3) ainsi que les Prime Time du feuilleton.
En tant que productrice, Géraldine Gendre aura pour mission première d’accompagner le développement de Federation Entertainment dans le cinéma sous toutes ses formes (plateformes & salles) et dans toute sa diversité de genres et de talents.
Côté fiction, Géraldine Gendre va également pouvoir soutenir la croissance de Federation et accompagner les développements en cours, en plus des productions originales qu’elle pourra initier.
«Géraldine a un parcours particulièrement intéressant et une personnalité radieuse appréciée de tous. C’est un grand bonheur de l’avoir parmi nous et de pouvoir nous appuyer sur sa compétence pour soutenir notre production de films et de fictions en pleine croissance», déclare Lionel Uzan, DG de Federation.
«Cette nomination intervient en effet dans le contexte de développement extrêmement dynamique de Federation, qui a franchi le cap des 210 salariés avec l’arrivée récente de Robin & Co et Bonne Pioche au sein du groupe», précise le Groupe dans son communiqué.
Créée par Pascal Breton en 2013 et copiloté avec Lionel Uzan, Federation est l’un des principaux créateurs de contenus audiovisuels et distributeurs européens, présent à Paris, Los Angeles, Rome, Madrid, Londres, Berlin, Cologne, Bruxelles et Tel Aviv à travers 20 sociétés.