Groupe M6 : Thomas Valentin nommé Président de la Fondation d’entreprise du Groupe

280

Thomas Valentin, conseiller du Président du Directoire Groupe M6 pour les contenus, est nommé Président de la Fondation d’entreprise du Groupe M6.

Il succède à Eric d’Hotelans qui occupait ces fonctions depuis 2016.

En 2010, le Groupe M6 crée sa Fondation d’entreprise et s’engage en faveur de la réinsertion socioprofessionnelle des personnes ayant connu un épisode carcéral.

Depuis 13 ans, la Fondation a soutenu 200 actions de terrain auprès de plus de 120 associations dans des établissements pénitentiaires et en milieu ouvert, pour un budget de plus de 6 millions d’euros.

Ce sont aussi 700 collaborateurs qui se sont impliqués dans les actions de la Fondation.

Le Groupe M6 salue dans un communiqué l’engagement d’Eric d’Hotelans pendant près de 7 ans.

«Sa mobilisation a permis à la Fondation de devenir un acteur reconnu sur le sujet de la réinsertion des personnes sortant de prison», explique le Groupe dans son communiqué.

Eric d’Hotelans reste membre du Conseil d’Administration de la Fondation.

«Depuis 13 ans, la Fondation du Groupe M6 s’est forgée une place inédite dans l’écosystème pénitentiaire. La détermination et la pérennité de son engagement – tout comme sa capacité à faire sauter les verrous entre le monde de l’entreprise et l’univers carcéral – sont les clefs pour relever cet objectif : agir pour la réinsertion professionnelle des personnes détenues», déclare Eric d’Hotelans.

«Je suis frappé par le taux de récidive: 6 détenus sur 10 sont concernés dans les cinq ans qui suivent leur libération. Le Groupe M6, à travers sa Fondation, doit continuer d’affirmer son engagement pour aller plus loin dans la mobilisation des entreprises autour de l’enjeu de l’emploi comme levier d’insertion», ajoute Thomas Valentin, conseiller du Président du Directoire Groupe M6 pour les contenus et Président de la Fondation d’entreprise du Groupe M6.

«Accompagner les entreprises dans leurs premiers pas vers l’inclusion de personnes détenues dans leurs effectifs, telle sera notre priorité pour les années à venir, afin de relever collectivement ce défi de la lutte contre la récidive», conclut Thomas Valentin.