J. BERGEAUD (Screach) : «Nous finalisons des accords avec d’autres fournisseurs de contenus pour élargir notre offre»

59

En tant que plateforme de streaming, Screach a été sélectionnée par Amazon Prime pour la diffusion de son Pass Ligue 1 auprès des professionnels et lieux accueillant du public. L’occasion pour média+ d’évoquer ce partenariat avec Julien BERGEAUD, CEO de Screach France.

media+

Quelle est l’expertise de la plateforme Screach ?

Julien BERGEAUD

Screach est une plateforme basée sur le cloud, conçue exclusivement pour les professionnels, établissements et lieux accueillant du public. À travers notre application, déjà disponible dans 157 pays, nous permettons aux établissements accueillant du public de diffuser en direct des événements sportifs, de créer et d’afficher sur leurs écrans des publicités sur mesure et adaptées à leur clientèle. En Pologne, nous avons été choisis par la NFL et par la Liga en Angleterre. Notre offre permet aux établissements de retransmettre ces événements en qualité HD via une simple connexion wifi.

media+

Screach a été sélectionnée par Amazon pour la diffusion de son Pass Ligue 1. Que comprend cette opération ?

Julien BERGEAUD

Amazon a sélectionné Screach pour la distribution de son offre Prime Video Pass Ligue 1 auprès de la clientèle des professionnels et des lieux accueillant du public (bars, cafés, hôtels, restaurants, commerces, salles de sport, corporate, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite…). Prime Vidéo détient les droits de diffusion sur plus de 300 matchs par saison de Ligue 1 Uber Eats, avec notamment les 10 plus grandes affiches de chaque saison et 8 matchs par journée de Championnat. Screach est la seule offre professionnelle qui permet de diffuser légalement ces matchs dans un bar, un restaurant, un hôtel ou tout autre lieu accueillant du public.

media+

Quels sont vos tarifs ? Que représente le marché hors foyer ?

Julien BERGEAUD

Nous avons plusieurs formules d’abonnement, des pass saisons pour 1 ou 2 saisons, mais aussi des abonnements sans engagement pour 30 jours seulement. Nos tarifs sont particulièrement compétitifs et reviennent à moins de 3 euros par match par établissement. Le marché hors foyers représente près de 280.000 clients en France. Grâce à notre service innovant, nous avons l’ambition de toucher un potentiel de 20.000 établissements d’ici 3 ans.

media+

Souhaitez-vous réitérer ce genre d’opération sur d’autres sports ?

Julien BERGEAUD

En complément de notre offre sur le Pass Ligue 1, nous avons une offre FIGHTZONE qui propose près de 200 combats de boxe par an. Nous sommes en train de finaliser des accords avec d’autres fournisseurs de contenus et détenteurs de droits pour élargir notre offre à d’autres sports dans les prochaines semaines.

media+

Pouvez-vous évoquer votre service publicitaire ?

Julien BERGEAUD

En complément de notre offre sur la Ligue 1 et sur la boxe, nous proposons des chaînes linéaires de divertissement gratuites aux établissements. Ces chaînes fonctionnent grâce à la publicité et nous reversons une partie de nos revenus publicitaires aux établissements sous la forme de Screach coins et cela fait baisser le prix de leurs abonnements de 22 euros par mois en moyenne.