J.E VALLI (Radioplayer) : «Nous rassemblons aujourd’hui 92% de l’écoute radio»

521

À l’occasion de son deuxième anniversaire, Radioplayer France démontre la solidité de son modèle avec plus de 900.000 téléchargements de son application et une croissance continue de son nombre d’utilisateurs. L’occasion pour média+ d’évoquer cette évolution avec Jean-Éric VALLI, Président de Radioplayer France.

media+

Radioplayer célèbre ses deux ans. Quel bilan tirez-vous ?

Jean-Éric VALLI

Nous sommes très heureux du développement de l’application qui suit la trajectoire attendue. Radioplayer France a réussi en l’espace de deux ans à devenir un acteur incontournable pour les auditeurs français tout en s’imposant dans les différents univers connectés. Aujourd’hui, l’application totalise 900.000 téléchargements, un chiffre qui a presque doublé en un an, et le nombre d’écoutes augmente également. Nous avons franchi le seuil des 5 millions d’écoutes de plus de 30 secondes. C’est considérable, d’autant que ces chiffres ne tiennent pas compte des audiences sur les objets connectés comme les enceintes Amazon par exemple. Je suis très fier de cette avancée, maintenant l’objectif est de faire de Radioplayer le player radio de référence.

media+

Que représente l’offre actuelle ?

Jean-Éric VALLI

Aujourd’hui, nous regroupons quasiment tout le paysage radiophonique français avec 230 radios, 700 webradios et plus de 200.000 podcasts. Des chiffres qui ont légèrement progressé, puisque 30 radios nous ont rejoints depuis le lancement. Nous rassemblons aujourd’hui 92% de l’écoute radio.

media+

Comment va évoluer votre application ?

Jean-Éric VALLI

L’application sera prochainement améliorée pour garantir une expérience d’écoute toujours plus inédite. Elle valorisera encore plus l’offre de podcasts et d’écoute de la radio en replay.

media+

Qu’en est-il de l’écoute en voiture ? Quels sont les partenariats actifs pour la voiture ?

Jean-Éric VALLI

La voiture est le premier lieu d’écoute de la radio en semaine. Aujourd’hui, 73% des Français ont au moins un contact avec la radio dans la voiture, (vs 55% à domicile) nous devons donc rester accessibles dans les nouveaux modèles de voitures. C’est pourquoi, les partenariats avec l’industrie automobile sont notre priorité. Aujourd’hui, les partenariats avec des constructeurs auto vont rendre Radioplayer accessible dans 41% des voitures vendues en Europe. Radioplayer a mis en place des accords avec des constructeurs automobiles comme Volkswagen, BMW, Polestar (Volvo) et dernièrement Renault avec qui nous avons notamment annoncé en mars dernier la signature d’un nouvel accord sur la radio hybride. Nous souhaitons développer le nombre d’accords avec les constructeurs automobiles pour intégrer Radioplayer France à l’ensemble des voitures connectées.

media+

Que représente Radioplayer en Europe ?

Jean-Éric VALLI

Radioplayer poursuit son déploiement dans le monde. Au total, l’application est présente dans 19 pays. C’est devenu un player de référence pour les radios européennes en Allemagne, Belgique, Italie et bien d’autres. D’ailleurs, la plateforme vient d’être lancée aussi dans des pays comme le Canada, le Luxembourg, la Finlande et la Grèce. Nous souhaitons aller plus loin et conquérir de nouveaux pays et d’autres continents.