Chaque jour, près de 8 français sur 10 écoutent la radio

195

Chaque jour, près de 8 français sur 10 écoutent la radio, selon l’étude «Média – Radio dans l’univers digital», réalisée par Médiamétrie et présentée à l’occasion du Salon de la Radio & Audio Digital. Soit 43 millions d’auditeurs quotidiens en semaine, avec 2 principales motivations d’écoute : la musique et l’information. Une durée d’écoute de 2h51 en moyenne par jour et par auditeur et un pic à 8h le matin avec plus de 14 millions d’auditeurs.
Le média Radio atteint 91,6% de couverture en 3 semaines, du lundi au vendredi, avec une écoute qui se fait majoritairement hors domicile. Près de 7 millions d’auditeurs quotidiens consomment la radio sur des supports multimédia.
Au total, les supports numériques représentent donc 11,4% du volume total d’écoute de la radio. En 3 ans, le média a gagné 1,2 points d’audience sur les supports multimédia (soit une croissance de 11%). La radio sur téléphone mobile est écoutée par 3,4 millions de personnes chaque jour, pour une durée d’écoute égale à 1 heure et 44 minutes en moyenne, indique Médiamétrie. 
En deuxième position parmi les supports multimédia, la radio sur ordinateur est écoutée par 1,6 millions de personnes en moyenne chaque jour, pour une durée d’écoute quasiment deux fois plus élevée que sur téléphone mobile (2h36). La télévision et la tablette rassemblent respectivement 1,1 millions et 608 000 auditeurs quotidiennement, pour une durée d’écoute plus ou moins égale à 2 heures.