K. NEDJARI (RMC) : «RMC est le meilleur média pour suivre les Jeux Olympiques»

411

Mardi 14 mars 2023, à J-500 avant le début des Jeux Olympiques, la radio RMC s’est mobilisée. L’occasion pour media+ de s’entretenir avec Karim NEDJARI, Directeur général RMC et RMC Sport, sur les différents points du dispositif mis en place.

media+

Que représentent les Jeux Olympiques pour RMC ?

Karim NEDJARI

Dans 16 mois, la France s’apprête à accueillir un événement très important. Ce dernier va mobiliser de nombreux Français. Sur l’antenne de RMC, nous suivrons l’ensemble des festivités et des préparatifs. Bien entendu, nous n’oublions pas tous les autres événements sportifs qui rythmeront l’année 2023, mais aussi le début de l’année 2024. Suivre une compétition comme les JO n’est pas un défi, c’est notre quotidien. RMC est le meilleur média pour suivre la compétition.

media+

Que retenir du sondage «Étude JO 2024» ?

Karim NEDJARI

Le mardi 14 mars 2023, à 500 jours du début de la compétition, RMC a mobilisé son antenne et ses équipes pour une journée spéciale. Ainsi, toutes nos émissions, de 4h30 à minuit, sont revenues sur les résultats d’un sondage exclusif Harris Interactive pour RMC : «Étude JO 2024». Selon ce sondage, 55% des Français comptent suivre les JO sur RMC et 79% des Français comptent suivre la compétition, soit 8 Français sur 10. C’est bien plus que pour la Coupe du monde de football au Qatar.

media+

Quel est le dispositif mis en place ?

Karim NEDJARI

Pendant les Jeux Olympiques, RMC consacrera son antenne 20h / 24h pour suivre la compétition. Nos journalistes seront sur tous les fronts. Et pour commenter les différentes performances, qui seront nombreuses, nous avons fait appel à notre dream team : Khalil Chabouni (Breakdance), Romane Dicko (Judo), Renaud Longuèvre (Athlétisme), Gévrise Emane (Judo), Stephen Brun (Basket) et Souleymane Cissokho (Boxe).

media+

Allez-vous renforcer votre offre digitale ?

Karm NEDJARI

Pour couvir au mieux cet événement, nous lancerons aussi une radio digitale 24h / 24h. Chaque discipline aura droit à son canal, et nous ferons des multiplexes pour annoncer les grandes étapes de la compétition. Notre offre digitale se complète aussi de podcasts, dont «Paris 2024 : le grand défi», que nous venons de lancer. Car bien évidemment, au-delà de la compétition, nous suivrons aussi les préparatifs, qu’ils soient politiques, économiques, écologiques, technologiques et sociétaux.

media+

Allez-vous délocaliser l’antenne ?

Karim NEDJARI

Dès septembre 2023, «Les Grandes Gueules du sport» seront en tournée en France. Des animations seront dédiées. L’intérêt est de partager la passion du sport en région. Les Jeux Olympiques sont un moyen très simple de fédérer les Français autour d’une cause commune. Il est important de rassembler notre public. Pour rappel, près de 1.500 personnes contactent notre standard tous les jours. Une nouvelle fois, nous donnerons la parole aux acteurs de la compétition, mais aussi aux bénévoles.