L. STAN (H2O Productions) : «Nous préparons avec Cyril Hanouna des Prime avec des personnalités du monde de la culture»

57

Premier producteur de flux en France avec plus de 800 heures produites chaque année, H2O Productions poursuit dans cette dynamique avec la fabrication d’émissions essentiellement en direct. Entretien avec Lionel STAN, Directeur Général de H2O Productions.

MEDIA +

«Touche pas à mon poste» est la locomotive de H2O Productions. Comment abordez-vous la 11ème saison du talk sur C8 ?

Lionel STAN

Chaque soir, nous produisons 3 heures de direct. Après avoir réalisé une saison record sur toutes les cibles commerciales (plus de 10% de pda), c’est bien la preuve que TPMP a su se réinventer autour de débats de société et/ou de témoignages forts. Quand une affaire buzze tout au long de la journée, nous avons souvent les protagonistes en plateau le soir. De fait, nous avons renforcé notre équipe de journalistes-programmateurs à la rédaction. TPMP est devenu un lieu de passage de l’actualité, ce qui n’était pas le cas il y a 3 ans.

MEDIA +

Le public de TPMP s’est-il renouvelé ?

Lionel STAN

Quel que soit le contenu, la base de fidèles est là. Mais il y a en effet de nouveaux téléspectateurs qui nous rejoignent après les JT pour regarder un débat ou un témoignage.

MEDIA +

Happenings et voyages avec chroniqueurs, est-ce une époque révolue ?

Lionel STAN

A l’heure actuelle, c’est une période en effet révolue. Mais ça reviendra certainement. Cyril Hanouna aime le divertissement. Pour preuve, entre 18h40 et 19h30, il y a beaucoup de rigolades, d’humeur et de focus sur l’actu télé. Après, nous basculons sur les sujets d’actu. On ne fait que répondre à l’évolution de la société et à la demande des téléspectateurs.

MEDIA +

Après une incursion dans la politique, maintenez-vous le cap ?

Lionel STAN

On dit souvent que les plus jeunes ne s’intéressent pas à la politique. Nous avons prouvé le contraire avec «Face à Baba» (entre 1,5 et 2 millions de téléspectateurs). Le monde politique fait aujourd’hui partie de notre sphère d’invités. Cette saison, nous préparons avec Cyril Hanouna des Prime Time avec des personnalités du monde de la culture (acteur, chanteur…) et peut-être quelques figures de la politique que l’on découvrira sous un autre aspect.

MEDIA +

Que deviennent «La Grosse Rigolade» et «Balance ton post» ?

Lionel STAN

«Balance ton post» ne sera pas à l’antenne cette année. La marque ressemblait à la dernière partie de TPMP. Ça finissait par faire doublon. Quant à «La Grosse Rigolade», elle reviendra certainement. L’émission s’était absentée de l’antenne parce qu’elle ne s’y prêtait pas dans le contexte post-covid et politique.

MEDIA +

Côté documentaire , avez-vous des projets ?

Lionel STAN

Nous produisons une vingtaine de docs événementiels par an pour C8. Cette saison, nous développons une série récurrente sur les douanes.

MEDIA +

Parvenez-vous à produire pour d’autres chaînes que celles du Groupe Canal+ ?

Lionel STAN

Aujourd’hui, non ! Cyril Hanouna étant investi dans les grandes décisions stratégiques de C8, la relation diffuseur-producteur n’est pas comme les autres. Par conséquent, il est délicat pour les chaînes voisines d’aller commander à H2O Productions des programmes pour des raisons de concurrence.

MEDIA +

Avez-vous repéré de nouveaux formats ?

Lionel STAN

Étant rattachés à Banijay Group, nous avons accès à un riche catalogue. Nous avons repéré quelques formats, mais nous ne prévoyons pas d’en produire pour le moment.

LES DIRIGEANTS

C. HANOUNA

Président

Lionel STAN

Directeur général

COORDONNEES

88 rue Thiers. 

92100 Boulogne-

Billancourt

DATE DE CREATION

2010

PRODUCTIONS

«TPMP» (C8) ; «Le Morning sans filtre» (Virgin Radio) ; «La Grosse Rigolade» (C8)…