La Fédération française de football (FFF) a été victime d’un acte de cybermalveillance et d’un vol de données visant le logiciel utilisé par les clubs pour gérer leurs licenciés, a-t-elle fait savoir jeudi.
«Une plainte a été déposée et les autorités compétentes ont été informées (ANSSI, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, CNIL, Commission nationale de l’informatique et des libertés) de cette attaque», précise l’instance qui assure avoir «pris les dispositions nécessaires à la sécurisation du logiciel et des données».
«Cette violation se limite uniquement aux données suivantes: nom, prénom, genre, date et lieu de naissance, nationalité, l’adresse postale, l’adresse mail, le numéro de téléphone ainsi que le numéro de licencié», souligne-t-elle encore.
C’est la troisième fois en moins de deux ans que la Fédération française de football est victime de piratage informatique après mars 2024, où 1,5 millions de données de ses licenciés avaient été potentiellement collectées selon le parquet, et en février 2025.


































