La filiale Animation & Jeunesse de Gaumont recrute Cyril Le Pesant à Paris et Karen Vermeulen à Londres

282

Gaumont Animation, la filiale Animation & Jeunesse de Gaumont, annonce les arrivées de Cyril Le Pesant en tant que Directeur Animation & Jeunesse France à Paris, et de Karen Vermeulen en tant que SVP, Global Co-production, Financing & Business Development à Londres.
Karen Vermeulen, qui rejoindra l’équipe en août, vient renforcer le développement de Gaumont dans l’animation et la jeunesse afin de créer et de promouvoir des partenariats stratégiques à travers le monde. Elle travaillera en étroite collaboration avec Terry Kalagian, SVP Creative Development Animation & Jeunesse et son équipe, pour gérer les différents modèles de financements et les partenariats sur les projets déjà en cours et identifier les futures opportunités de développements et de co-productions. Courtney Arumugam, VP Creative Development, également basée à Londres, rapportera à Karen Vermeulen et continuera de développer et gérer les projets au Royaume-Uni. Karen Vermeulen exerçait auparavant les fonctions de Head of Global Content Strategy & Co-production ainsi que Directrice Générale du bureau anglais de Cloudco Entertainment.
Cyril Le Pesant, a quant à lui déjà rejoint ce mois-ci l’équipe du Studio de Paris en qualité de Directeur Animation & Jeunesse France. Il travaillera également en étroite collaboration avec les équipes créatives Animation et Jeunesse, basées aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il aura pour mission de développer et produire, des nouveaux projets sur la France et l’Europe. Les équipes du Studio Parisien lui reportent directement. Cyril Le Pesant était auparavant co-fondateur et CEO de Knightworks, un studio de production, d’animation et de création basé à Paris.
«Je suis tellement heureux que Karen et Cyril rejoignent l’équipe Gaumont. Je connais Karen depuis plusieurs années et j’ai toujours voulu travailler avec elle, quant à Cyril, son énergie et sa passion en font la personne parfaite pour ce poste. Ensemble ils renforceront la créativité, l’expertise et les compétences techniques de Gaumont, permettant un nouvel envol en Europe et à travers le monde. Ils travailleront étroitement avec Terry Kalagian, notre SVP Creative Development Animation & Jeunesse et sa talentueuse équipe créative», annonce Nicolas Atlan, Président Monde de Gaumont Animation à qui ils reporteront directement. «Je suis absolument ravie de pouvoir enfin travailler aux côtés de Nicolas et de rejoindre sa talentueuse équipe. Je suis très excitée par la diversité des projets en cours de productions, de développements et à venir, et de pouvoir amener mon expertise sur les financements et les coproductions internationales», déclare Karen Vermeulen. «Je suis très heureux et fier de rejoindre Gaumont et ce logo à la Marguerite qui a bercé mon enfance. Je suis également ravi de travailler avec Nicolas Atlan, Terry Kalagian et toutes les équipes qui ont réalisé un travail extraordinaire depuis quatre ans et qui ont mis en place une dynamique qui a fait naître de si belles perspectives. J’ai la chance et l’opportunité d’arriver à un moment où de nombreuses productions sont déjà en cours et avec des très beaux projets en cours de développement! On ne va pas s’arrêter en si bon chemin!», ajoute Cyril Le Pesant.