Laïdak Films/Dandelooo : «Maman Pleut des Cordes» dans la ShortList pour le «Meilleur Court-Métrage d’Animation» de la 94ème cérémonie des Oscars

78

Dandelooo, la société française de production et de distribution de films d’animation, lauréate d’un Emmy Award, et la société de production franco-allemande Laïdak Films annoncent que le court métrage d’animation «Maman Pleut des Cordes» fait partie des 15 courts-métrages présélectionnés pour les Oscars de cette année – la 94ème édition des Academy Awards®. 

Créé et réalisé par Hugo de Faucompret, lauréat de la Fondation Lagardère, le film a été présélectionné dans la catégorie des courts-métrages d’animation. 

Les prestigieuses nominations aux Academy Awards seront annoncées le 8 février, et la cérémonie aura lieu le 27 mars 2022.   

Coproduit par Laïdak Films et Dandelooo, diffusé en avant-première sur Canal+, «Maman Pleut des Cordes» est une animation 2D avec des décors saisissants peints à la main.  

Ce spécial de 26 minutes, qui réchauffe le cœur, met en scène une aventure sensible et originale pour les enfants, mettant en avant des sujets de la vie quotidienne auxquels ils peuvent s’identifier. Le film est actuellement en salle distribué par Les Films du Préau. 

Lauréat du «Prix du Jury pour un Spécial TV» à Annecy 2021, «Maman Pleut des Cordes» a également été nominé pour la «Meilleure Production de Spécial» aux 49ème Annie Awards, qui auront lieu le 26 février 2022. 

«Je suis si heureux  et fier de constater qu’un film indépendant comme le nôtre, avec des décors peints à la main et réalisé par une équipe dévouée peut concourir aux cotés de productions  prestigieuses», a déclaré à propos de cette nomination Hugo de Faucompret, créateur et réalisateur. 

«Maman Pleut des Cordes» raconte l’histoire de Jeanne, 8 ans, petite fille au caractère bien trempé. Sa mère, en revanche, traverse une dépression; elle décide de se faire aider et doit envoyer sa fille passer les vacances de noël chez sa Mémé Oignon. 

Jeanne part en traînant les pieds : à la campagne, il n’y a rien à faire, et la maison de Mémé pue l’oignon ! 

Pourtant, contre toute attente, les vacances s’avèrent être une véritable aventure.