Le CNC dévoile la composition du jury du Prix de la salle innovante 2019

103

Pour la 4ème année consécutive, le Prix de la salle innovante du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) récompensera l’exploitant qui aura su se distinguer à travers un projet ambitieux pour sa salle de cinéma.

L’innovation pourra concerner tous les aspects de la vie de la salle : architecture, design, nouvelles technologies, ligne éditoriale, événements, marketing et communication… Présidé cette année par le cinéaste Cédric Klapisch, le jury est composé de  Roxane Arnold, distributrice (Pyramide Distribution) ; Laurent Cotillon, directeur exécutif du Film français et de Première ; Céleste Durante, directrice social média de l’Agence Silenzio ; Hélène Labadie, designeuse. Diplômée de l’ESAD de Reims, nombre de ses créations sont inspirées de l’univers du cinéma ; Arnaud Métral, directeur des publications du groupe Webedia ; Guillemette Odicino, journaliste («Télérama») ; et Bruno Studer, député de la troisième circonscription du Bas-Rhin, Président de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée Nationale.

La salle lauréate se verra attribuer une dotation financière de 10.000 euros et bénéficiera d’une campagne de communication. Le prix sera remis le 25 septembre à Deauville, par Dominique Boutonnat, Président du CNC, aux côtés de Richard Patry, Président de la Fédération Nationale des Cinémas Français, à l’occasion du 74ème congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF).